Les jeux sont faits !
On connaît maintenant l’identité des deux finalistes 2025 de la SSHL. Bien que l’on savait qu’aucun finaliste de l’an dernier serait de retour, les matchs de demi-finale avaient lieu dimanche soir. Dans un premier temps, les Angry Pucks ont complètement (ou presque) étouffé l’attaque du Tequila Bang Bang qui a semblé manqué de carburant à un bien mauvais moment. Seulement 16 tirs ont été dirigés vers Maxime Beauchamp qui n’aura accordé qu’un seul but en 4 matchs contre le Tequila Bang Bang cette année. Parlant de gardien, il semblerait que Martin Groleau n’aurait pas l’intention de renouveler son contrat avec les jaunes.
Les Hawks se sont aussi fait barré la voie par les Canards qui ont su profiter d’une équipe qui ne semblait pas à son meilleur. Trois punitions de suite des Hawks ont permis aux verts de prendre le contrôle du match. Bien que les Hawks se sont quand même bien défendu, ça reste que ce n’est pas la recette idéale pour imposer un plan de match. Les Canards n’ont jamais dérogé de leur trajectoire et sont rentrés au vestiaire avec une victoire de 6-1 avec leur billet en poche pour la grande finale. Dans ce match, Francis Brais et sa bande ont démontré plus de « papier sablé » qu’à l’habitude tout en demeurant très disciplinés. Malheureusement, les verts n’avaient pas la tête à la fête en fin de match car ils ont appris que leur gardien Sebastien Lussier-Boivin ne pourrait pas prendre part à la finale, blessé au bas du corps. Les Canards devront faire appel à un gardien remplaçant d’urgence possiblement pour le reste du tournoi.
Donc pas d’équipe cendrillon ce printemps, pas de belle petite histoire de underdog, c’est comme un dit en anglais; best-on-best. La meilleure défensive (Angry Pucks) affrontera la meilleure attaque (Canards). Dans les deux duels entre ces équipes en saison régulière, ils se sont partagés un blanchissage chacun (3-0 Angry Pucks et 2-0 Canards en fin de saison). Il est extrêmement difficile de prédire un vainqueur ou même l’allure que cette série pourrait avoir. Il s’agit de deux équipes généralement très disciplinés qui ont un style de jeu rapide basé sur le temps de possession de la rondelle. Le plus gros point d’interrogation se situe maintenant devant le filet des Canards, ou plutôt comment l’équipe jouera devant un gardien remplaçant à un moment aussi critique. Pour les deux équipes, c’est une balade en dehors des sentiers battus. Une première présence en finale d’un côté comme de l’autre. Du sang neuf, comme on dit ! C’est une étape qui a longtemps échappé à Mathieu Rougeau et la franchise des Angry Pucks depuis 2017.
Le premier match de la série sera à 17h dimanche le 23 mars. Canards ou Angry Pucks ?
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !