Tableau des résultats

Soir de première

Par Richard Rousseau-jeudi 20 Sep 2018

C’était soir de première au Complexe sportif de Candiac dimanche passé alors que le Phénix rencontrait Sports aux Puces, la nouvelle équipe de la SSHL. Première semaine d’activité de la ligue, premier match disputé de la saison, premier sur la glace, le Phénix commençait cependant la saison sans son leader offensif incontesté, ‘Jock’ Deslandes qui était remplacé par Philippe ‘Neveu’ Collister (moitié de son âge et 150 fois plus de cheveux) pour cette soirée marquant le retour inespéré de Marty ‘Dage’ dans la grande civilisation.

Pendant un cours moment dans le vestiaire du Phénix, on aurait cru remonter 15 ans dans le passé alors que l’équipe en place ressemblait étrangement à l’équipe championne 2004-2005 de la défunte MHL.

L’apparition de la barbe blanche et quelques rides au visage chez les joueurs du Phénix étaient les seules distinctions face à cette édition passée, à l’exception de ‘Neveu’ et Félix ‘The Cat’ qui se demandaient dans quel centre pour personnes âgées ils s’étaient engagés cette année……

Alors que les rumeurs plannaient sur la force offensive de Sports aux Puces et causait une certaine nervosité chez leurs adversaires, la ligue avait décidé de délégué le Phénix – la plus récente équipe de la SSHL – comme cobaye contre SAP alors que les capitaines des autres équipes analysait les forces en présence dans les gradins et préparaient leurs carnets de note…

Et le match dans tout ça ? Sports aux puces sera une équipe à surveiller attentivement cette saison, ils possèdent la vitesse et les habiletés pour rivaliser avec le haut du classement mais ils ont été stoppé par l’enthousiasme débordante du Phénix et de leurs fiers partisans. Les nouveaux trios brillamment balancés par le joueur-gérant-propriétaire ‘Blanco Sr’ a surpris tôt en début de match la défensive de Sports aux Puces. Le brio du cerbère Rémi ‘Le gant de Dieu’ qui a sauvé les meubles (comme certaines ex-conjointes des joueurs du Phénix) a plusieurs occasions (surtout dans les fins de période – à surveiller pour le Phénix) se mérite certainement l’étoile du match et par le fait même se mérite un aiguisage gratuit au Sports au Puces de Ste-Catherine et un hot dog all dress à la Belle Province. Bravo Rémi ! Avec deux trios en attaque équilibrés et présent à chaque match, le Phénix pourrait être l’équipe Cendrillon cette année…..

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !