Après 3 matchs à sens unique, on avait droit au duel Clés Torris-Habs pour clôture la soirée. La rivalité entre les deux équipes nous permettait de s’attendre à un match haut en intensité et c’est exactement ce dont on a eu droit.
Dès les premiers instants du match, les Habs se transforment en véritable tempête en zone offensive. Malgré tout le bruit, ils n’ont fait aucun dommage. Le trio nouvellement formé de Légaré-Burnett-Maybury a été particulièrement menaçant mais en plus de se buter à un François Quintal en pleine forme, ils ont fendu l’air à quelques occasions. Après avoir bravé la tempête, les hommes en orange se sont chargé de donner une avance à leur gardien. Mathieu Rougeau et Philippe Mercier déjouent Jacob Bissonnette avant la fin du premier vingt.
Le capitaine des Habs prend les choses en main en début de deuxième avec un superbe tir du revers qui trompe la vigilance du gardien des Clés Torris. Mercier et Dépatie doublent chacun leur totaux de buts en peu de temps. Mercier offre ensuite une chance en or aux Habs de niveler la marque en se retrouvant au cachot pendant que les Habs ont le vent dans les voiles. Malheureusement pour ces derniers, ils sont incapables d’ajouter quoi que ce soit au tableau. Les Clés Torris ajoutent 3 buts avant la fin de la 2e période et soudainement, les Habs ont beaucoup moins d’ardeur au travail.
Le travail était fait pour les Clés Torris et il ne restait plus qu’à tenir le fort, ce qu’ils ont fait avec brio. Philippe Mercier et Alexandre Ratté ont terminé le match avec une récolte de 4 points chacun, dont 3 buts pour Mercier.
Le match s’est terminé avec quelques joueurs des deux équipes qui se sont échangé les meilleurs souhaits. Un autre duel entre les deux équipes d’ici la fin du tournoi serait des plus spectaculaires, quoi que très peu probable. Les deux équipes devraient compter sur une débandade totale du côté des Hawks d’ici la fin de la première ronde.
Les Habs feront face au Phénix dimanche prochain qui voudront eux aussi venger leur défaite. Les Clés Torris auront l’opportunité de se donner une sérieuse option sur un passage en demi-finale avec une possible victoire contre les Hawks.
Écrit par: Jonathan Maybury