Ce dimanche, les Habs qui sont champions en titre de la saison d’hiver 2017-18 croiseront le fer pour une première fois cette année avec les finalistes, soit le National.
La finale avait été poussée à la limite de trois parties et avait offert plusieurs rebondissements. On se souviendra notamment du deuxième match qui fût probablement le plus palpitant de toutes les séries de l’hivers dernier, Dan Bellemare offrant une victoire aux Habs dans une situation de survie en deuxième prolongation. « C’était une partie très plaisante à jouer et très intense avec de bonnes chances de marquer de chaque côté, rappelle l’attaquant du National Alexandre Gaucher. Facilement l’un des matchs les plus excitants auquel j’ai pu participer depuis mes débuts dans la ligue en 2009. Malgré la défaite en trois matchs, je crois que la saine rivalité qui est née entre le National et les Habs offre des parties très divertissantes et ce sera encore le cas cette saison.»
Jean-Phylippe Demers, qui avait fait partie de l’organisation des Habs de 2015 à 2017, est fébrile à l’aube de cette rencontre alors qu’il s’agira d’un beau défi pour le National. «On sait que c’est une équipe travaillante qui se présente à chaque match, explique le capitaine du National. Ce sera un autre gros défi pour nous sachant qu’ils ont amélioré leur équipe durant la saison morte.» Chose certaine, même si les Habs ne jouent pas pour ,500 après les cinq premières parties, leurs adversaires refusent de tomber dans le piège de les prendre à la légère. Ce sera notamment un affrontement qui mettra aux prises deux des meilleurs groupes d’unités spéciales de la SSHL depuis le début de la nouvelle campagne. «Nous sommes bien conscients des choses que nous devrons faire pour sortir gagnant ce dimanche, mentionne Gaucher. Le genre de parties où la discipline sera très importante pour les deux équipes.»
Les retrouvailles entre les deux clubs auront lieu ce dimanche à 18h.
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !