Tableau des résultats

« Qu’il joue la tête haute... ! »

Par Thierry Gilker-jeudi 20 Oct 2022

La semaine 6 offre un affrontement des plus intéressants de la saison. Les deux meilleures équipes du circuit se rencontreront pour déterminer le gagnant et le perdant. Aucun joueur ne pourra se permettre de simplement jouer, la guerre, c’est la guerre!

Les Red Knights seront les visiteurs et se déplaceront au domicile des Angry Pucks, à Candiac. Les hommes d’Alex Fontaine ont le plus de buts marqués avec 28 en cinq rencontres. Leur vitesse contribue énormément au succès de l’équipe des rouges. « C’est l’une des équipes les plus rapides de la ligue », note l’un des plus grands statisticiens de la SSHL. L’équipe a effectué le plus de lancées cette saison avec une moyenne astronomique de 32,6 tirs par joute.

En entrevue avec le capitaine, il témoigne son respect pour l’adversaire « Les Angry Pucks ont un excellent club. Faudra arriver prêt et réveillé! » Les rouges ont subi leur première défaite la semaine dernière contre un Cédrick Barbeau en pleine forme. « Faut pas oublier qu’il nous manquait un énorme morceau en Jeremy Turcotte, mais toute l’équipe sans exception avons mal joué », ajoute-t-il. Pour ce défi de taille, il soutient que ce qui va les aider à gagner c’est leur discipline et leur jeu défensif. Celui-ci est déjà bon, puisqu’ils accordent le 2e moins grand nombre de tirs au but. Toutefois, ils accordent le 4e plus au total de buts.

Le controversé capitaine des Red Knights a lancé un message clair au journaliste : « Tu diras à leur joueur vedette Éric Dubé qu’il va en avoir plein les bras et qu’il est mieux d’arriver en forme, il se pourrait bien que ce soit le match où il devra le plus se contrôler émotivement. » Rappelons que le joueur des Angry Pucks est le plus pénalisé cette saison avec un total de 28 minutes de pénalité. Fontaine ajoute la menace « Qu’il joue la tête haute, ça va faire mal! Tu lui diras que s’il y a quoi que ce soit, je serai là pour l’accueillir » dit-il en présentant ses poings. La rivalité est donc bien lancée! Est-ce que les jambes d’Éric Dubé vont trembler ou les Red Knights vont regretter d’avoir réveillé la bête?
Pour les Angry Pucks, l’équipe marque aussi beaucoup de buts, soit le deuxième plus haut total avec 24. « C’est une équipe avec une excellente transition. Elle ne perd pas son temps avec la rondelle, mais ne s’en débarrasse pas non plus. Elle joue de façon très intelligente ce qui leur permet de limiter les chances de marquer des équipes adverses », explique l’expert de la SSHL.

La seule équipe invaincue depuis le début de la saison compte sur deux joueurs à trois points par partie, soit Tristan Pelletier et le remplaçant Emrick Labreche. Celui-ci serait laissé de côté, mais la situation peut changer. Leur gardien de but régulier, Mathieu Menard, l’un des meilleurs cette saison, serait en uniforme pour ce duel.

Faits intéressants :
Les Red Knights sont à une victoire d’égaler le nombre obtenu à l’été en 14 parties.
Les Angry Pucks débutent une série de six rencontres à domicile. L’effet maison aura-t-il son mot à dire?

Prédictions :
Les experts sont unanimes. La victoire sera du côté des Red Knights. La forme est toute autre chose. Certains parlent d’une joute serrée et d’autres d’une leçon de hockey. Une prédiction audacieuse, c’est d’un résultat de 8 à 4 en précisant que Guillaume Martel et Jeremy Turcotte inscriront chacun 4 buts.

Autres parties ce dimanche :
Les Blades of Steel seront au domicile des RedHawks. Qui aura sa deuxième victoire de suite?

Le National sera visiteur contre les Samurai Brothers. Quelle équipe obtiendra le moins de pénalité?

Les Hawks visiteront le Tequila Bang Bang. Qui va retrouver le chemin de la victoire?

L’Avalanche sera sur la route des Stars. Les unités spéciales auront-elles leur mot à dire sur l’issue du match?