Le Phénix affrontait son ancien gardien d’une saison, Jessy Chalmers, qui espérait arrêter la séquence de 5 victoires du Phénix, invaincu en Novembre. Pour ce match de retrouvailles, vos favoris ont bénéficié d’un réchauffement supplémentaire, gracieuseté du conducteur de la Zamboni qui en avait apparemment marre de rester assis trop longtemps sur son siège. Nous espérons que ce n’est pas un cas supplémentaire d’hémorroïdes, maladie qui sévit dans la chambre du Phénix.
Le match fut haut en couleurs avec du rouge, du orange et du blanc (l’apparition du blanc se produit en début de 2e période) afin de faciliter la coordination sur glace des joueurs daltoniens des deux équipes. L’effet fut instantané et fut bénéfique aux joueurs du Phénix qui ont pu ranger leurs lunettes de lecture et faire comme dirait Monsieur de la Huchette, ‘des belles passes’ aux joueurs de leur équipe.
Maxime Laliberté est certainement le joueur de l’heure chez le Phénix avec un beau truc du chapeau dont deux sublimes tirs sur réception dans le haut de la lucarne (loi 101 oblige) qui ont jusqu’à fait vibrer les filets localisés au-dessus de la baie vitrée. Nous espérons que Maxime restera dans l’anonymat des nouveaux dépisteurs du CH afin qu’il puisse poursuivre sa carrière à Candiac. Maxime recevra une casquette des Rockies du Colorado en souvenir de cet exploit et une crème Anusol, en vente libre dans toute les bonnes pharmacies.
Finalement, on s’en voudrait de ne pas mentionner la présence dans le vestiaire du leader spirituel chez le Phénix soit le géant à la crinière châtain, le colosse aux pattes d’ours, j’ai nommé Blanco Blanchard qui est venu encourager et fouetter ses ouailles pour ce match important. Bonne fin de semaine à tous !