Après un 1ère saison d’adaptation somme toute très convenable pour le club ayant la moyenne d’âge la plus élevé de la SSHL, nous sommes fiers de mentionner et de souligner que le Phénix a été la 1ere équipe à confirmer sa présence pour la saison 2018-2019 à la ligue de Candiac. Ils espèrent ainsi que cette inscription hâtive leur portera chance en se positionnant en premier dans le classement !
Après quelques semaines de repos et de réflexion à la fin de la saison 2017-2018, le joueur – entraineur –directeur général – vice-président aux relations hockey, j’ai nommé Sébastien ‘Blanco Senior’ Blanchard, a décidé de procéder à quelques changements significatifs à sa formation partante du 16 septembre prochain. En effet, afin de stabiliser l’équipe qui affichait un taux d’absentéisme inquiétant qui déstabilisait les lignes d’attaques et qui surchargeait la défense, notre dirigeant tout puissant s’est lancé dans un processus de rajeunissement de l’équipe en allant chercher trois ‘jeunes’ joueurs d’attaques au potentiel démesuré. L’un de ces joueurs a terminé la saison avec le Phénix et sa vitesse sur la glace n’a d’égal que la légèreté de son sac de hockey. C’est avec plaisir que le Phénix accueille Félix Gendron dans ses rangs comme joueur de centre. A lui seul, il fait baisser la moyenne d’âge, la moyenne de poids et la grandeur des joueurs, ce qui est un avantage notable (dans les 2 premiers critères) pour le Phénix. Sans en rester là, suites à d’intense négociations avec l’ancien joueur des Catastrophes, triathlète émérite et père de famille exceptionnel Martin ‘Dage’ Dagenais qui s’était exilé dans les basses Laurentides depuis plusieurs années afin de profiter de l’air pur des campagnes et d’imiter Rocky IV pour sa remise en forme, a accepté de se joindre à l’équipe en négociant au passage le privilège de jouer sur la même ligne que son comparse de toujours, Croustillant Croquette. Cet ailier de puissance qui fait trembler les bandes par la force de son tir du poignet (plus de 1500 $ en rénovation de vitre l’an passé) a en effet terminé l’année en force avec le Phénix et a scellé par son sang le contrat offert par la direction. Après une carrière ralentie par les nombreuses blessures, notre homme de porcelaine revient à la charge avec son enthousiasme et positivisme débordant dans la chambre mais….gare aux adversaires car son tempérament est aussi imprévisible que les prédictions de Météomédia (ou est-ce Dage ou les deux J?).
Le reste de la formation du Phénix reste inchangée et les membres non mentionné dans ce texte qui ne bénéfice pas du talent naturel du numéro 11 s’entraine cet été avec détermination afin de contribuer du mieux qu’ils peuvent au succès de la formation pour cette nouvelle saison. Course, patins à roues alignées, marathon, séparation, tout y passe afin de laisser les distractions derrière nous et de se concentrer sur ce qui compte vraiment chez le Phénix…..l’amitié vrai et intemporelle que ses membres partagent entre eux depuis des années…
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !