Tableau des résultats

Power Rankings | Après 3 semaines

Par Martin Groleau-vendredi 07 Oct 2022

  1. Red Knights(3-0): Cette saison l’équipe à battre c’est les Red Knights qui, années après années, sont toujours compétitifs avec des marqueurs tels que Guillaume Martel et Jeremy Turcotte. C’est l’équipe qui a le plus de buts marqués. Une bonne attaque appuyée par des robustes défenseurs comme David Laganière qui amène un aspect physique extrêmement utile surtout dans les séries. Alex Fontaine, le capitaine, n’hésite pas non plus à sauter dans la mêlée pour défendre ces coéquipiers. Entre les poteaux, Jessy Chalmers est dure a battre quand il est dans sa zone et est capable de voler des matchs. Bonne chance à ceux qui affronteront les Red Knights!2. Angry Pucks(3-0): Je dois l’avouer je suis agréablement surpris de voir les Angry Pucks si haut au classement en ce début de saison surtout après avoir perdu les services de leur meilleur marqueur de la saison 2021-22, Maxim-Alexandre Fournier. Les Angry Pucks peuvent tout de même compter sur des joueurs fiables en Éric Dubé, Emrick Labreche et Tristan Pelletier même si ce dernier devra manquer quelques matchs cette saison pour des raisons professionnelles. Le D-G d’expérience Mathieu Rougeau a fait son meilleur coup de l’été en signant le gardien Mathieu Ménard qui multiplie les arrêts clés et qui donne une chance de victoire à son équipe à chaque match. (Vraiment nice ton stock en passant!)3. Avalanche(1-2): Il ne faut pas toujours se fier au classement. Les Avs sont une équipe redoutable comptant dans ces rangs l’un des meilleurs duo offensif de la ligue avec Maxime Laliberté et David Archambault, Jonathan Maybury complète le trio à merveille. Ces deux-là se voient partout sur la glace et il ne faut pas oublier leur deuxième trio de grinder (pas le site) avec Craig Antinozzi, le capitaine Simon Despatie et Martin Dagenais qui produisent presque autant. La brigade défensive est menée par Gabriel Fleury, un défenseur de confiance et l’imposant gardien de 6’1 Jacob Bissonnette, qui retrouve ces repères match après match après une saison estivale d’inactivité dans la SSHL.

    4. Tequila Bang Bang(3-0): La reconstruction s’avère être un succès jusqu’à présent! La troupe a Bobby-Joe Audet ont déjà plus de victoires(3) qu’à leur dernière campagne(2) . Bobby-Joe est allé chercher des joueurs sachant joué dans les deux sens de la patinoire avec Étienne Roy-Bisson, Tony Priondolo et le défenseur Nicolas Hébert qui appuie l’offensive avec son puiss..précis tir frappé! Je crois personnellement qu’on est l’équipe qui joue le mieux défensivement et menée par notre capitaine Guillaume Bressani, l’équipe aspire à de grandes choses cette saison!

    5. National(2-1): Le National de Jean-Phylippe Demers à la chance d’avoir un des meilleurs gardien de la ligue depuis plusieurs saisons déjà avec Cédrick Barbeau. Le duo des frères Leblanc-Bouchard est toujours à redouter par leur vitesse et leur robustesse. Le National semble être une équipe très familiale en comptant dans leur rang trois Barbeau (même s’il y en a un qui n’est pas de famille, deux Gaucher et deux Leblanc-Bouchard. Des productions constantes d’avants tels que Jean-Charles Potvin et Jimmy Grenon assureront au National des victoires âprement mérités.

    6. Hawks(2-1): On la tous vu contre le National, les Hawks ont de bons remplaçants! Blagues à part les Hawks sont une équipe de vétérans qui comptent sur le meilleur marqueur de la ligue la saison hivernale précédente en Patrick Boucher qui,dans le clip LiveBarn sur le groupe démontrait qu’il possède tout un lancé frappé! L’équipe de Martin Charbonneau peut aussi compter sur le cerbère Francis Béland qui est très efficace (.897) avec son style peu orthodoxe qui le rend imprévisible.

    7. Stars(1-2): Les Stars n’ont probablement pas le début de saison souhaité mais ils en demeure pas moins une équipe dur à battre. Ils sont rapides, disciplinés et jouent un solide système qui leur permet d’avoir le deuxième plus grand nombres de lancers aux filets mais n’ont cependant pas réussi à profiter de leur chances de marquer. L’attaque est menée par Jonathan Pivin qui n’a toujours pas trouvé le fond du filet après trois parties. Il a fort à parier que les hommes de Simon-Pierre Demers vont mettre les bouchées double pour relancer leur saison!

    8. RedHawks(0-3): Les RedHawks de Nicolas Soucy ont eu la malchance de commencer leur saison face à trois puissances de la ligues et ont subit deux revers très serré contre les Red Knights et les Angry Pucks. Ils ont démontré qu’ils peuvent marquer avec 11 buts à leurs deux dernières parties. Je crois qu’ils peuvent surprendre cette saison s’ils arrivent à resserrer la défensive devant leur gardien Simon Pellerin qui a bien fait jusqu’à maintenant.

    9. Blades of Steel(0-3): Avec des joueurs tels que Renaud Leduc et William Burnstun il est difficile d’imaginer que les Blades of Steel se retrouvent avant-derniers dans mon classement mais les anciens Panthers connaissent des ennuies à l’attaque avec le plus bas nombre de buts marqué avec 4. Ils sont soutenus par leur gardien Steve Vadeboncoeur qui a un respectable taux d’efficacité de .829. La saison est encore jeune et les Blades of Steel ont encore beaucoup de temps pour se trouver des combinaisons gagnantes pour marquer et donner la chance à Steve de leur garder une avance.

    10. Samurai Brothers(0-3): La bande à Thierry Gilker connaît elle aussi quelques ennuis à l’attaque mais surtout à la défense. Le gardien Alix-Xavier Mercier (qui lui aussi a un stock sur la coche!) ne connaît pas le meilleur début de saison mais quand on reçoit plus de 30 tirs dans deux des trois premiers matchs c’est difficile de blâmer le gardien. Ils sont toutefois impliqués et peuvent compter sur Dominic Longtin et Olivier Coutu qui ont su se démarquer avec leurs quatre points chacun.