Tableau des résultats

Place au carré d'As

Par SSHL-vendredi 15 Mar 2024

Il ne reste plus que quatre formations de la SSHL qui aspirent à une participation à la grande finale en formule 2 de 3. L’Avalanche, les Red Knights, les Angry Pucks et le Tequila Bang Bang sont les 4 équipes qui tiennent toujours debout.

Le Tequila Bang Bang, avec un petit coup de main de Martin Groleau, a joué un vilain tour aux Canards la semaine dernière. Même si les Canards ont pu bénéficier de 4 avantages numériques, ils n’ont pas été en mesure de percer la muraille jaune. Pendant ce temps, lentement mais surement, le Tequila Bang Bang a pris l’avance dans le match. Auteur de 29 arrêts, Martin Groleau, qui a été nommé la première étoile de la semaine, a complètement étouffer toute chance de marquer des Canards pour permettre aux siens de passer à la demi-finale.

Ils affronteront les Red Knights qui ont mis fin à la saison des Mousque-Bières avec un grand point d’exclamation dimanche dernier. C’est malheureux pour les Mousque-Bières qui ont semblé abandonner relativement tôt dans le match, après une si belle prestation la semaine dernière face aux Stars. C’est avec une victoire de 7-0 que les Knights ont fait un pas de plus vers la Coupe SSHL. Tout fonctionne par les temps qui courent pour les Red Knights alors qu’ils ont marqué 26 buts lors des 4 derniers match et n’en ont accordé que 5. Le capitaine Alexandre Fontaine explique les récents succès par la cohésion quasi-parfaite à l’intérieur de l’équipe. Il a laissé sous-entendre qu’il y avait quelques tensions dans le vestiaire un peu plus tôt dans la saison.

Les Angry Pucks, à l’image du Lightning de Tampa Bay et des Golden Knights de Las Vegas, ont retrouvé leur alignement régulier à temps pour les séries éliminatoires. C’est avec une cinglante victoire de 6-0 qu’ils ont annoncé leurs couleurs lors du premier match des séries face au Tequila Bang Bang. La semaine dernière, le match contre les Hawks avaient une saveur quelques peu différente; Mathieu Rougeau et sa bande ont réussi à menotter Del Vecchio et Piacente. Le gardien Mathieu Grenier a fait le reste et a récolté son deuxième blanchissage en autant de matchs en séries cette année. Deux buts de Anthony Patulli ont suffi pour donner la victoires aux hommes en mauve. Ce qui mets la table à un match sans lendemain contre la même équipe qui les avaient éliminés l’an dernier; L’Avalanche.

L’équipe de Simon Dépatie a connu une saison en deux-temps. Ils ont été dominants lors de la première moitié du calendrier mais ils ont semblé perdre leurs repères par la suite. Une blessûre à Maxime Laliberté a forcé l’Avalanche à effectuer certains ajustements qui n’ont visiblement pas fonctionnés comme prévu, quelques défaites inquiétantes et des victoires difficilement obtenues ont semé le doute autant dans le vestiaire qu’aux yeux d’autrui. Heureusement, leur début de saison était dominant à un point tel qu’une première place au classement leur était pratiquement réservé. Un premier revers au lancement des séries éliminatoires n’a pas aidé la cause de l’Avalanche mais une victoire dramatique contre les Blades Of Steel (en prolongation SVP) serait-elle l’élément déclancheur dont l’équipe avait tant besoin ? Chose certaine, c’est que les sourires étaient de retour dans l’entourage de l’Avlanche après le match de dimanche dernier et la pression semblait avoir descendu d’un cran. Est-ce que tous les cylindres feront feu ce dimanche lors de leur plus gros match de l’année ?

Des questions ? Les réponses dès 17h45, dimanche le 17 mars au Complexe Sportif Candiac.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !