Il y a de celà longtemps qu’on avait vu un aussi haut nombre de spectateurs à une partie de la SSHL. Ils étaient plus de 40 pour assister à la grande finale opposant les Angry Pucks aux Red Knights. Les Knights avaient la ferme intention de reprendre en main le titre qui leur avait échappé l’été dernier.
La troupe d’Alexandre Fontaine s’impose dès les premiers instants du matchs et possèdent la rondelle pendant de longs moments. À force d’être toujours deuxième sur la rondelle, les Angry Pucks se font prendre et écopent d’une punition pour avoir fait trébucher. Heureusement pour Mathieu Rougeau et sa bande, Dominic Durant se retrouve au cachot quelques secondes plus tard, ce qui vient annuler l’avantage numérique des Red Knights. Mais ces derniers profitent plutôt de l’espace supplémentaire pour marquer à 4 contre 4. Jeremy Turcotte décoche un lancer que Ricky Carrière aimerait probablement revoir, qui trouve le fond du filet. C’est 1-0 Red Knights. Les Angry Pucks répliquent avant la fin du premier vingt quand David Archambault pousse la rondelle entre les jambières de Jessy Chalmers après avoir coupé devant le filet. C’est un nouveau match!
Malheureusement pour les Angry Pucks, on dirait que les Red Knights sont tout simplement passés à une autre vitesse pendant la courte pause. Durant la deuxième période, les chances de marquer des blancs ont été très limitées et seulement 4 rondelles se sont rendues jusqu’au gardien Jessy Chalmers. De l’autre côté de la patinoire, les Knights ont compté à deux reprises, gracieuseté de Jeremy Turcotte et Guillaume Martel.
La même recette a été servi aux Angry Pucks en troisième période; des tirs bloqués, des bâtons qui coupent les passes et une très belle couverture défensive. C’était tout simplement parfait. Jeremy Turcotte a donné un coussin de 3 buts à son équipe en début de période avec un lobe/passe de la part de Bruno Mazzone. Turcotte a servi une savante feinte à Ricky Carrière qui n’a pu que constater les dégâts. David Archambault a tenter de donner un peu d’espoir aux Angry Pucks en portant la marque à 4-2 mais avec seulement 3:15 à faire, c’était trop peu, trop tard. Les Red Knights soulèvent la Coupe SSHL pour la première fois dans leur nouvelle identité, mais la franchise d’Alexandre Fontaine est championne pour la 4e fois en 5 saisons.
Difficile de dire ce que les Angry Pucks auraient pu faire de plus. Les talentueux attaquants ont tout essayé mais les Knights étaient tout simplement toujours au bon endroit pour stopper la menace. Ils se sont tout simplement butés à une équipe mieux préparée et plus expérimentée. Félicitations aux grands champions, les Red Knights !
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !