Tableau des résultats

L'histoire s'écrira

Par Lucien Boivin-samedi 25 Oct 2025

Nous voilà déjà à la 8e semaine dans la SSHL et le présent week-end nous apporte plusieurs duels intéressants. Il reste seulement deux matchs avant la prochaine analyse du classement, six jours avant l’Halloween, neuf matchs avant la pause du temps des Fêtes, qui, ne l’oubliez pas, est de seulement une semaine cette année. Petite note aux capitaines : avez-vous vérifié avec vos réguliers s’il y a des partys de Noël au Lac St-Jean qui vont engendrer des trous dans les alignements? Sans plus tarder, car le temps file …

 

Hawks vs Stars : Les Hawks sont encore chauds de leur match de 10 buts et les Stars sortent d’un match un peu bizarre contre les Ninjas.  Au moment de l’écriture de ces lignes, cinq réguliers des Stars sont des décisions du dimanche matin, aux dires de leur capitaine, qui lui-même fait partie de ceux incertains de jouer dimanche. Les Hawks afficheront complet pour un 2e match de suite, intéressant de voir comment la défense des Stars va tenir le coup contre cette équipe qui, avec un line up complet, a enregistré des victoires de 10-1 et 6-3. Le dernier affrontement avait été en faveur des Étoiles, dimanche sera différent, Hawks 5 Stars 2…

 

LE MATCH PRIME TIME, L’EST IL VAIMENT ?

 

BIG RED MACHINE VS BOS: il va y avoir de l’énergie dans l’air, je doute que les Red Knights ne respectent pas les BOS, ces derniers sont sortis gagnants du dernier duel, le dit cadeau. Si l’équipe des rouges ne remplie pas le banc des punitions, malgré qu’ils soient presque imbattables en PK, ils seront une fois de plus en position de commande. Le gardien des BOS devra être à son meilleur et ne pas donner de cadeau à l’adversaire.  Il ne faut pas oublier la force de frappe de Renaud et ses amis qui peuvent générer de l’offensive à souhait! Je pense encore une fois que les BOS seront dans le coup, mais que nos meneurs vont venger la défaite du début de saison.  Knights 4, BOS1.

 

Angry puck vs Ninjas : pour des raisons que j’ignore, ce match tombe sous le radar par manque d’histoire entre les 2 équipes. Mais ce duel est déjà le 3e entre les deux équipes depuis le début de la saison : un match nul pour ouvrir la saison et une défaite des Ninjas 3-2 dans le 2e match. Pascal nous mentionne que, selon l’analyse de la rencontre et du MATCH UP sur CHAT GPT, il est favorable aux Ninjas. Il s’attend à avoir un full line up et toujours compter sur ses deux gros canons. À savoir s’ils ont fait signer un contrat à l’étoile McCroquette de la semaine ? Ce match de milieu de soirée est à ne pas manquer et offrira du jeu très rapide. Je m’excuse auprès des deux cerbères en poste, mais ce ne sera pas votre soirée, Ninjas 6, Angry 4….. Le dernier dans un filet désert, pourquoi pas ?

 

Tequila vs Avs: Depuis le début de la saison, j’essaie de soutirer un peu de contenu aux capitaines et autres joueurs, comme fait tout bon journaliste pour l’aider à pondre un petit bout de papier intéressant. Cette semaine, les commentaires du chef de l’Armée jaune ont été absents… Ce qui n’est vraiment pas dans son habitude. J’ai donc décidé d’aller faire un petit tour dans la chambre de l’Avalanche pour en savoir plus. Le changement de camp durant la période estival du gardien numéro 1 du circuit est-elle en cause ? Rappelons-nous que lors du premier match plutôt cette saison, THE WALL est allé de rien de moins qu’un blanchissage contre son ancienne équipe. D’ailleurs, Martin y va d’une déclaration :  « Barbeau sera tranquille sur Messenger cette semaine, car il ne touchera pas les cordages derrière moi! ».  Depuis plusieurs semaines, je m’amuse à appeler Tequila par le nom d’une autre équipe : LE NATIONAL. Les HABS ET LE NATIONAL ont un lourd passé aussi, il se peut que l’animosité provienne de là. Le fait que JP Demers a fait partie de ce vestiaire depuis le départ de son équipe vers une autre ligue peut-elle être la raison? Un défaut de paiement de la part de l’équipe de Bobby et une discussion entre le Commissaire et ce dernier a-t-elle brouillée les cartes? Un simple mal entendu ou un mixte de tout ça? Ce match, qui était intéressant de prime à bord, a pris une nouvelle tournure durant la poignée de mains du dernier match. Des joueurs de Téquila ont accusé un membre de l’Avalanche de dénigrer l’Armée Jaune… Invention ou fait réel ? Le commissaire est-il mêlé dans un scénario qui ressemble à une tempête dans un verre d’eau ou est-il plus vocal dans son rôle de joueur que nous pouvons le croire?  Je l’ai questionné sur le sujet et comme tout employé de l’empire Péladeau qui questionne son patron en public, je ne sais pas si vous allez voir la couleur de ces lignes ou même la suite à cet article. Le principal intéressé est ferme sur ses propos et il y va de deux réponses. GARY MAYBURY BETTMAN dit que les commentaires dans la chambre pour motiver son équipe ne devrait pas interférer avec son travail de commissaire.

 

Le match de cette semaine a pris un sens différent avec cette histoire. Il sera intéressant de voir comment les équipes vont réagir et espérons-le dans les règles du jeu. Ce match a les ingrédients pour mousser une rivalité entre les deux équipes dans le circuit. Je vais y aller d’une déclaration un peu choc: y a-t-il un traîte dans le vestiaire des AVS qui rapporte des éléments dans le camp adverse ?  Le fait d’utiliser des joueurs de remplacement est-il plus dommageable que nous le pensons ? Ce match a des allures d’un retour de Claude au Joe Louis Arena après son geste douteux du printemps de 1995. Il est fou de penser que Jo sera de retour au tailgate d’avant match des Jaunes.  L’équipe de M. Audet sera-t-elle en mesure de mettre cette énergie sur la feuille de pointage ou va-t-elle remplir le banc de la honte et donner des occasions aux attaquants des AVS? Claude aura-t-il du temps de glace sur l’avantage numérique ?  Peu importe le scénario qui se dessinera, nous sommes ici face au VRAI MATCH PRIME TIME de la semaine 8.  J’avais le National gagnant de cette 2e rencontre, mais il faudra voir qui va le mieux répondre face aux rumeurs d’animosité. Fiston y va d’une victoire de l’Avalanche, car Patrick Roy est le gardien. Parfois, un peu de motivation ne fait pas de mal dans cette saison de l’année ou nous sommes tous en manque de vitamine D. Je vais aussi y aller d’une victoire des Avs, mais ne manquer pas ce match. Si vous voulez alterner entre la diffusion des Blue Jays et ce classique de notre ligue de bière….  AVS 4, TEQUILA 2.

 

CANARDS VS SAMURAI: Les boys, avec tout le respect que j’ai pour vos deux équipes, j’y vais d’une prédiction sans trop d’histoire… DUCKS 4, SAMURAI 1. Je vous promets, cependant, que si vous nous donnez un match serré et intéressant, je ferai une grosse analyse complète de ce duel, qui malheureusement, a les allures d’un ballon de fête d’enfant oublié dans le coin de la maison trop longtemps.

 

LET’S GET READY TO RUMBLE !!!!!!!

 

Lucien.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !