Après une domination presque sans faille des Red Knights (j’ai bien dit presque), ces derniers se sont inclinés en demi-finale face au Tequila Bang Bang. Cela a ouvert la voie pour une finale opposant les Angry Pucks aux hommes en jaune. Les Angry Pucks avaient eu le dessus sur les Samurai Brothers qui se sont avoués vaincu contre une équipe visiblement plus talentueuse.
Ça ne paraissait pas du tout, mais les deux finalistes avaient terminé aux deux derniers rangs au classement de la saison réguilère, les deux avaient des fiches de moins de .500.
Bien que la première période s’est principalement déroulée dans le territoire du Tequila Bang Bang, les hommes de Mathieu Rougeau n’ont pas été en mesure de déjouer le gardien Danny Gagnon. Le Tequila Bang Bang a profité de la courte pause de la première entracte pour ajuster le tir et surprendre les Angry Pucks avec un premier but, et tout un ! Tony Priondolo est passé à travers la défensive des Angry Pucks pour ensuite loger la rondelle derrière le gardien des jaunes, un but de toute beauté qui a soulevé le banc des siens. Moins d’une minute plus tard, Patrick Deraspe-Dion double l’avance du Tequila Bang Bang en s’emparant d’un retour de lancer en avantage numérique. 2-0 Tequila Bang Bang. Mais les Angry Pucks ne paniquent pas et continuent à maintenir la pression sur la défensive adverse. Celle-ci cède finalement sur un lancer de Craig Antinozzi qui se retrouve avec tout le temps du monde dans l’enclave.
En début de 3e, Jonathan Pivin profite d’un avantage numérique pour remettre le compteur à zéro. Par la suite, il aura fallu attendre un bon moment avant de voir une des deux équipes briser l’égalité. Le Tequila Bang Bang a eu quelques occasions en or qu’ils n’ont pas su concrétiser. C’est finalement David Cournoyer qui, en appuyant l’attaque, s’est précipité sur un retour de lancer dans l’enclave. Le numéro 88 porte la marque à 3-2 avec à peine 3 minutes à jouer. Les Angry Pucks tiennent le coup et réussissent une remontée qui leur vaut la Coupe SSHL !
Simon Pellerin a été nommé le joueur le plus utile des séries éliminatoires. Le numéro 39 a maintenu un pourcentage d’arrêt de .921 pendant les deux matchs et a su garder le fort lorsque le Tequila Bang Bang menacait de prendre une avance confortable de 3-0 à mi-chemin dans la rencontre.
Félicitations aux Angry Pucks !
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !