L’équipe de Rémi Bouffard a terminé les séries éliminatoires de la même façon qu’ils ont traversé la saison régulière; en plein contrôle.
Les SummerChums ont frustré les Angry Pucks tout au long du match en ayant, pour la très majeure partie, la possession de la rondelle. David Boutin et Christopher Loyer ont donné une avance de 2-0 aux bleus en première période et un déluge de punitions est ensuite venu donner une teinte sombre à ce match décisif. Pour la première fois de l’été, plusieurs partisans, famille et amis, y étaient pour encourager leurs favoris. Malheureusement, ils n’ont pas eu droit à un spectacle digne de ce nom.
Tôt en deuxième, après que Francis Hébert marque le 3e but des siens, une lueur d’espoir s’est pointé le bout du nez pour les Angry Pucks alors que Craig Antinozzi profite d’un jeu brisé (et d’une rondelle libre) pour réduire l’écart à 3-1. À peine une minute plus tard, Maxime Laliberté marque sur un jeu semblable, c’est 3-2. Mais… le momentum s’évapore complètement quelques instants plus tard lorsque Mathieu Dépatie et Mathieu Rougeau entrent en collision, laissant le champ (et la rondelle) libre à David Boutin qui ne rate pas sa chance et déjoue Mathieu Groleau d’un tir précis. Épuisés, les Angry Pucks n’ont pas été en mesure de remonter la pente.
Bref, la troupe de Rémi Bouffard est venu, a vu et a vaincu.