Les finalistes du printemps dernier figuraient sur à peu près toutes les listes d’équipes favorites au début de la campagne. Mais force est d’admettre que la troupe de Simon Pierre Demers n’a pas su obtenir les résultats attendus jusqu’à maintenant.
Les Stars ont une fiche sous la barre des .500 en ce moment, bon pour la 5e place au classement, mais seulement à deux points de la 8e place. Le plus gros problème étant qu’ils n’ont pas été en mesure d’enchaîner quelques victoires de façon soutenue. La plus longue séquence de victoires étant de trois. La production offensive a également ralentie par rapport à l’an dernier alors qu’ils marquaient .55 buts de plus par match lors de la saison dernière. Considérant qu’il y a eu 6 buts ou moins de marqué au total dans 8 des 16 matchs des Stars, il n’y a pas de doute que l’apport offensif doit retrouver son mordant. Mais il n’est pas trop tard. Avec 4 matchs à jouer avant les séries éliminatoires, il y a assez de route devant les Stars (ou toute autre équipe d’ailleurs) pour prendre de la vitesse.
Avec l’écart de 8 points qui sépare les Stars de la 4e place (actuellement les Red Knights et les Hawks), les Stars devront espérer une dégringolade d’une de ces équipes s’ils veulent améliorer leur sort. Ce n’est pas impossible, et ça serait quand même dramatique que ça se décide lors du dernier match de la saison régulière… contre les Red Knights. Bref, tout ça pour dire que les Stars doivent se mettre à gagner des matchs. Car en ce moment, il y a plusieurs équipes qui les talonnent de très près et si une de ces équipes prend son envol, c’est les Stars qui vont tomber de haut. Les Samurai Brothers sont sur une lancée de 3 victoires de suite, les Angry Pucks ont le talent pour exploser à n’importe quel moment et le Tequila Bang Bang sont à un Martin Groleau de remonter rapidement au classement.
Le destin des Stars est dans leurs propre mains, et ils pourront commencer à changer leur choses dimanche alors qu’ils affronteront les Hawks qui retrouveront enfin les services de leur capitaine Jason Bouchard. Les Hawks avaient gagné leur seul autre duel cette saison par la marque de 3-1. Les Stars avaient été limité à seulement 18 lancers et les Hawks avaient pris une avance de 3-0 tôt en deuxième période.
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !