Depuis le début de la campagne, l’Avalanche s’est placé tout en haut du classement général et tente de creuser l’écart dès le jour 1. Leur fiche est présentement de 9-1 mais voilà qu’une embûche se pointe le bout du nez, l’infirmerie. Lors du dernier match, l’Avalanche a dû se débrouiller sans les services de 3 joueurs clés; le capitaine Simon Dépatie, Craig Antinozzi et Maxime Laliberté manquaient tous à l’appel en raison de blessures.
On ne souhaite pas que l’histoire se répète, mais l’Avalanche se rappelle trop bien du tournant que leur saison a pris lorsque Maxime Laliberté est tombé au combat, blessé à l’aine, le 27 novembre 2022, dans un match contre le Tequila Bang Bang. Avant ce match fatidique, l’Avalanche connaissait une très bonne saison avec 6 victoires, 3 défaites. À partir de ce match, l’Avalanche a connu une séquence de 2 victoires et 8 défaites. Il faut dire que les hommes de Simon Dépatie ont dû jongler avec un alignement pas toujours stable, en plus du gardien qui avait quitté subitement l’équipe peu après le nouvel an.
L’équipe a annoncé que l’absence des 3 joueurs était pour une période indéterminée et que dans les 3 cas, ça pourrait varier d’une semaine jusqu’à plus d’un mois. L’Avalanche a tout de même trouvé le moyen de se sauver avec 3 points dimanche dernier face au Tequila Bang Bang, mais comme on dit, ce n’est pas élégant. Le gardien Simon Pelletier a dû repousser 35 des 36 rondelles dirigées vers lui pour permettre à son équipe de protéger une avance de 3-1. Mais c’était unanime auprès des joueurs après la rencontre, sans le numéro 33, l’Avalanche encaissant sa deuxième défaite de la saison. Seulement 23 lancers ont été effectués vers le gardien du Tequila Bang Bang.
Au moment d’écrire ces lignes, Dépatie, Laliberté et Antinozzi sont toujours des cas incertains pour le match de dimanche contre les Canards. Ces derniers ont été les premiers à infliger une défaite à l’Avalanche il y a quelques semaines, mais ils ont très mal paru contre les Stars à leur dernier match. Le gardien Sebastien Lussier-Boivin a été bombardé de 40 lancers et l’attaque des Canards n’a pas été en mesure de retourner la balle. Les Stars ont gagné par la marque de 6-3. C’est un match qui fera un grand bien aux Stars, particulièrement aux attaquants qui connaissaient beaucoup de difficultés à concrétiser les chances de compter depuis le début de la saison.
L’Avalanche reçoit les Canards dans l’Ouest (de Brossard) à partir de 21h30, ce dimanche.
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !