Tableau des résultats

Les Red Knights verront-ils des étoiles?

Par Guillaume Gervais-vendredi 23 Fév 2024

En cette dernière fin de semaine de matchs de saison régulière dans la SSHL, des enjeux sont à l’agenda de plusieurs équipes. Toutefois, c’est l’affrontement entre les Red Knights et les Stars, à 17:45, qui retient le plus d’attention.

Du côté des Red Knights, la confiance règne. Tout d’abord, leur séquence de 7-2-1 lors des 10 derniers matchs leur a permis de monter dans les hautes sphères du classement. Ensuite, leur plus récente victoire de 7-1 contre les Canards a certainement permis de garnir la colonne de buts et de points de ses joueurs réguliers. Certaines mauvaises langues diront que ces bons résultats sont justifiés par l’apport de remplaçants plutôt talentueux; il revient aux Red Knights de prouver aux équipes adverses que leur beau parcours de saison régulière se poursuivra en séries.

Du côté des Stars, l’équipe souhaite profiter du momentum gagné au dernier match pour redorer leur fiche de 5-5 dans les 10 dernières parties. Comment expliquer que cette équipe, qui maintient un ratio de buts pour/contre largement supérieur à celui des deux équipes qu’elle poursuit au classement et qui présente une efficacité supérieure à la moyenne de la ligue en matière d’unités spéciales, ne soit que 7e au classement général? Nos sources indiquent que l’absence répétée de plusieurs joueurs réguliers pourraient justifier le tout.

Les Stars seront affamés, car une victoire dimanche leur permettent de garder espoir de finir la saison régulière en 6e position, ce qui est très avantageux à l’approche des séries. Sauront-ils profiter de l’inefficacité des unités spéciales des Red Knights, dont la somme de leurs pourcentages d’efficacité en avantage et de leur désavantage numérique se retrouve sous la barre du 100%? Est-ce que les Red Knights seront assez motivés par la perspective de terminer 3e en cas de défaite face aux Stars et d’une victoire des Hawks? Une chose est certaine, les Stars devront se méfier de l’attaque de leurs opposants; c’est elle qui a récolté le plus grand nombre de buts en SSHL depuis le début de la saison. Prédiction: Victoire des Stars, 5-4, grâce à deux buts opportuns en avantage numérique de Matthieu-Pierre Beaupré.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !