Tableau des résultats

Les Panthères entrent dans une nouvelle mission - Défier les équipes de la SSHL

Par Robert Leduc-jeudi 19 Sep 2019

C’est avec fierté et très grand enthousiasme que nous avons patinés sur la surface glacée aux Complexe les 2 Glaces de Candiac pour la toute première fois le 15 septembre 2019 à notre arrivée dans la ligue SSHL. Pour nous, c’est un nouveau défi à relever et nous en sommes très heureux !

Dans mon premier écrit du mois de juin, je mentionnais :

« Dans nos rêves, nous nous voyons comme l’équipe “Les Thunderbirds_de_Springfield”, l’équipe école des Panthers de la Floride! Serons-nous compétitif et à la hauteur de cette ligue SSHL qui nous accueille pour la nouvelle saison automne-hiver 2019-2020. Est-ce que notre capitaine Renaud saura diriger ses troupes vers la victoire dès la 1ière année ? Est-ce que notre gardien Steve sera à la hauteur de Roberto Luongo? Lequel de nos joueurs répétera l’exploit de “Scott Mellanby” qui compta le 1er but de la franchise des Panthers dans la LNH le 6 octobre 1993, alors que nous évoluerons maintenant dans la ligue SSHL? »

D’entrée de jeu, une nouvelle page d’histoire fût créée puisque notre féroce leader et capitaine « Renaud Leduc » nous a montré la voie en comptant le 1er but de la saison (égalant ainsi l’exploit de Scott Mellanby le 6 octobre 1993) de notre équipe « Les Panthères » (et aussi le tout 1er but de la nouvelle saison de hockey SSHL 2019-2020) tout en nous permettant de prendre l’avance 1-0 contre nos adversaires du moment « Le National ».

Soulignons également que notre célèbre « super-grand » Simon « Hanzal » Boudreau a reçu la 2ième étoile de la semaine avec ses 3 buts et 1 passe à son 1er match dans la SSHL.

Notre légendaire et illustre gardien Steve s’est démarqué à plusieurs reprises en protégeant ses filets contre les multiples attaques et échappées de nos adversaires. Il devra cependant améliorer ses sorties (selon ses propres dires…) pour intercepter les rondelles libres et souriantes, mais je suis certain qu’il en rêve encore à ce jour ! Je suis convaincu qu’il peut trouver des vidéos sur les sorties de Roberto Luongo qui pourraient l’aider dans ses démarches !

Notre défi du moment était de savoir à quel point nous, Les Panthères, serions compétitifs à notre entrée dans la SSHL. En prenant l’avance 2-1 dans la 1ière période et en gardant l’avance à la fin de la 2ième période avec un compte de 4-2 en notre faveur, tout était permis de croire à une victoire à notre 1er match dans la SSHL. Notre challenge était de se mesurer à l’équipe qui a terminé en 2ième position dans le classement général pour la saison 2018-2019. Tout s’est terminé avec une défaite crève-cœur pour nous avec un compte de 6-5 en faveur du National.

Je tiens également à souligner que nous avons très apprécié « le souhait de bienvenue dans la ligue » de la part de nos adversaires « Le National » lors de la poignée de main amicale à la fin du match !

Ouf, prochaine mission: C’est aussi avec plein de fierté et d’acharnement que nous allons remplir nos bouteilles de liquide énergisant (lire eau de la ville de Candiac) et notre rack plein de rondelles, que nous nous mesurerons au grand champion de la Coupe Stanley de la SSHL, saison 2018-2019 ainsi qu’à l’été 2019, AutomobileEnDirect ! Dossier à suivre dimanche prochain !

Encore merci à Jonathan et la ligue SSHL de nous accueillir dans votre ligue pour cette nouvelle saison de hockey 2019-2020 !

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !