Pendant plusieurs années, les Hawks étaient reconnus comme une des puissances de la SSHL. Cette saison, leur début de saison plutôt difficile a fait en sorte qu’ils ne figuraient plus sur la liste des favoris de plusieurs. Le match qui les opposeront à Sports aux Puces dimanche soir à 20h30 sera celui à surveiller pour plusieurs raisons.
Dans un premier temps, toutes les équipes veulent mettre un fin à la séquence de victoires des hommes de Patrick-Emanuel Roy, qui s’élève maintenant à huit. La semaine dernière, Sports aux Puces semblaient se diriger vers une première défaite en 8 matchs alors qu’ils tiraient de l’arrière par 4 buts mais ils en sont sortis vainqueurs en fusillade. De leur côté, les Hawks ont connu leur meilleur match de la saison dimanche dernier face aux Phénix.
Deux changements importants ont été apportés à la formation durant les dernières semaines. Premièrement, Dominick Carrier a effectué un retour dans la formation après plusieurs années d’absence. Bien qu’il soit loin du rythme qu’il avait réussi à maintenir tout au long de la saison 2010-11, on peut facilement voir que l’ajout du numéro 12 à la formation a grandement amélioré la cohésion et que l’ambiance est beaucoup plus détendue depuis chez Hawks. La semaine dernière, les Hawks ont laissé partir leur gardien de longue date, David Lemieux. Francis Poulin sera devant le filet pour le reste de la saison.
On a pu voir lors du match de la semaine dernière, les Hawks dominants que l’on connaît bien. Sans parler du résultat final, ils ont joué un match pratiquement parfait, qui pourrait leur permettre d’avoir le dessus sur Sports aux Puces dimanche soir.
En prime, on aura droit à la première confrontation entre Dominick Carrier et le premier joueur à sérieusement menacer le record de points en une saison, Patrick-Emanuel Roy. Le numéro 12 des Hawks n’a peut-être par encore atteint sa vitesse de croisière, mais il voudra probablement mettre les bouchées doubles pour ce duel très attendu.
La parité est à son apogée cette saison. Encore une fois cette semaine, un coup d’oeil aux matchs à l’affiche nous laisse croire que le classement pourrait considérablement changer d’ici lundi matin.
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !