Tableau des résultats

Les étoiles de la SSHL de Thierry Gilker

Par Thierry Gilker-lundi 13 Fév 2023

Dimanche dernier, pour la première fois depuis le début de l’année 2023, était une pause pour toutes les formations. Cette pause est salutaire, puisqu’elle donne la chance aux joueurs de se reposer avant le sprint de la fin du calendrier et de manger des ailes, de la pizza et des nachos accompagnés de bières bien froides.

La saison se termine prochainement et certains joueurs ont montré leur force de caractère. En effet, le talent y est pour quelque chose, mais l’effort, le mental d’acier et l’engagement dans leur formation respectivement sont honorables. Ainsi, avec la collaboration d’Alex The Captain Fontaine, nous avons créé l’équipe d’étoile de la Ligue SSHL 2022-2023.

 

L’équipe d’étoile est composée de joueurs talentueux de différentes équipes de la Ligue, chacun apportant ses propres forces uniques sur la glace.

 

D’abord, Rémi Gaucher , l’attaquant du National est un marqueur efficace et un joueur d’équipe déterminé. Il est grandement responsable des succès de l’équipe. Ses 14 buts en 18 partis lui donnent la 10e meilleure position en tant que buteur. Il a des atouts incroyables, une bonne vitesse et des mains rapides.

Dave Archambault  de l’Avalanche est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue grâce à sa compréhension exceptionnelle du jeu de hockey et sa capacité à s’adapter même sans son ailier de puissance Laliberté, blessé pour la saison. Il est connu pour son échappée qui est presque un but garanti. Il est considéré comme le meilleur joueur de l’équipe dans toutes les situations de jeu.

L’attaquant Patrick Boucher , des Hawks, est un joueur rapide et puissant avec un tir qui fait trembler les gardiens adverses. Il participerait facilement au tir le plus puissant si ce concours existait dans la SSHL. À lui seul, il a marqué le tiers des buts de son équipe (23/69). Même si tout le monde sait qu’il est dangereux, personne ne semble en mesure de le réduire au silence dans un match.

L’attaquant Guillaume Martel  , des Red Knights, est le plus rapide de la Ligue, avec un tir précis et une solide présence sur la glace malgré le trafic. Il est une menace à chaque fois qu’il met le patin sur la glace. Il est l’attaquant le plus complet de la Ligue avec un support défensif intraitable.

Tristan Pelletier , de Angry Pucks, est un joueur rapide et une menace constante pour la défense adverse. Dans tous les joueurs de la Ligue, il est le joueur qu’on peut étiqueter de « game changer ». En offensive, il est imbattable. Personne n’est aussi bon offensivement que lui. Il peut faire passer un solide défenseur à un médiocre en une fraction de seconde.

Dominic Longtin  , des Samurai Brothers, est un petit joueur qui peut changer le cours du match juste par sa présence sur la glace. Il est l’un des plus rapides attaquants du circuit. Au même titre que Guillaume Martel, Longtin peut tout simplement tout faire sur une patinoire. Passé de centre à ailier, il ne ménage pas sur les efforts défensifs, et ce, malgré qu’il se poste au 6e rang à égalité pour le plus de points cette saison.

 

En défense, Jay Benson , des Stars, est un défenseur offensif apprécié par ses coéquipiers pour sa force sur la glace. Il est un rare défenseur qui compose une grande force physique et de bonnes habiletés offensives. Il n’y avait aucune chance qu’il ne fasse pas partie de cette équipe d’étoiles.

Mathieu Dugas  , des Red Knights, est un défenseur fiable avec un excellent hockey IQ et un bon tir. Dugas est le +1 dans ce groupe. Ayant déjà un joueur des Red Knights, il fallait un joueur de plus pour faire une équipe de 11 joueurs. Ce défenseur est un grand sous-estimé. Il est polyvalent, capable de ralentir l’attaque adverse et repartir une contre-attaque sans que les arbitres aient le temps de voir le jeu.

Will Burnstun , du Blades of Steel, est un défenseur solide avec d’impressionnantes compétences offensives. Il sait comment élever son jeu lorsque c’est nécessaire, avec une première passe qui rappelle celle de Jyrki Lumme et une vision de jeu comparables à celle de Mathias Ohlund.

Patrick St-Arnaud , des RedHawks, est un défenseur robuste et offensif avec une bonne vision du jeu. Il est capable de transporter la rondelle d’un bout à l’autre sans difficulté. Plus que ça, il est le seul capitaine à faire partie de cette liste d’étoiles. St-Arnaud est un leader incontesté qui inspire son club et prend les choses en main.

 

Enfin, Martin Groleau , du Tequila Bang Bang, est un gardien qui peut faire basculer un match en sa faveur grâce à ses performances sous pression et sa technique exemplaire. Le Tequila Bang Bang peut le remercier pour tous les points qu’ils ont inscrits, il en est grandement responsable.

 

Ces joueurs talentueux forment une équipe d’étoiles redoutable qui promet de donner un spectacle à couper le souffle sur la glace. La question est : quand verrons-nous cette équipe d’étoiles croiser le fer aux Mighty Ducks ou aux Reapers de l’an dernier?
Je vous le dis, il faudra acheter la bière avant la game!