Tableau des résultats

Les Coyotes montrent enfin les dents

Par SSHL-mardi 29 Oct 2019

Présentant la pire fiche défensive du circuit, les Coyotes affrontaient les Angry Pucks dimanche dernier dans une tentative de ressusciter un début de saison très laborieux. Les Coyotes savaient que ce match était une occasion en or de retrouver leurs repères et de livrer un bon match de 60 minutes. La troupe de Mathieu Rougeau devait se dire la même chose, car avec un petit coup d’oeil au classement, on pouvait voir les Coyotes briller par leur présence au bas fond de celui-ci.

Le fameux cliché sportif “ne pas prendre l’autre équipe à la légère” a pris toute son ampleur ce soir-là. Les Coyotes ont livré le meilleur d’eux-mêmes depuis le début de la campagne alors que les Angry Pucks ont semblé les regarder jouer. Bien sûr, les statistiques du gardien François Quintal ne sont peut-être pas reluisantes, mais les lancers de qualité qui ont été accordés aux Coyotes ont été beaucoup, beaucoup trop nombreux. En plus de bien jouer à 5 contre 5, les Coyotes ont été opportunistes en avantage numérique avec 2 buts en 2 occassions. Bref, ils se sont vanger pour leur début de saison difficile. Même Jeffrey Malo a enregistré son premier jeu blanc de la saison ce soir-là.

Un match à oublier pour les Angry Pucks. Un match à se souvenir pour les Coyotes. C’est le résultat d’une machine de hockey qui fonctionne à plein régime, d’un jeu d’équipe au lieu d’une équipe de joueurs individuels. Parce que si on regarde les statistiques individuelles des Coyotes, on ne dirait pas une équipe de dernière place. 4 joueurs ont une moyenne d’au moins 2 points par match, ce qui en principe devrait leur permettre de rivaliser avec les meilleures équipes, et c’est vrai. Mais ce qui te permet de gagner des matchs de hockey, c’est le jeu collectif, pas les statistiques individuelles.

Une première victoire depuis le 15 septembre pour les Coyotes qui jubilaient après le match. Ils tenteront d’en obtenir une deuxième de suite dimanche contre les Panthers. C’est donc dire qu’une des deux formations quittera la dernière place du classement ce week-end.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !