Il y aura du sang neuf dans la SSHL à partir de septembre. Les Canards migreront vers notre ligue qui fêtera son 16e anniversaire d’ici peu. La SSHL a selectionné Francis Brais et sa formation après de longs échanges et deux rencontres hors-concours. Le Directeur-Général était très heureux d’apprendre la nouvelle et en a profité pour nous présenter son groupe:
« Alors les Canards, c’est en partie une gang de chums qui jouent ensembles depuis le Bantam. Qui ont joué dans plusieurs calibres différents mais qui se sont tous croisé durant le hockey mineur. Nous venons tous de Châteauguay, mais plus personne n’habite là Ça sera la 9e année depuis 2014, que les Canards existent. Le nom a commencé par une joke et c’est resté. Notre équipe à passé par plusieurs styles de jeux, mais à présent on peut se décrire comme une équipe forte en défense et dans les but, qui a réduit en vitesse depuis les années et qui travaille fort en fond de zone! La SSHL nous a séduit surtout par son organisation, les équipes compétitives et le jeu fair play. Nous sommes très heureux d’avoir la chance d’intégrer votre ligue! »
Les Canards vont donc remplacer les RedHawks qui n’auront malheureusement disputé qu’une seule saison au sein de la SSHL.