Un récent sondage auprès de plusieurs experts de la SSHL révèle que les Angry Pucks de Mathieu Rougeau serait l’équipe la plus contre-performante à ce stade-ci de la saison. Il est clair que lors du dévoilement de la formation régulière des hommes en mauve au début de la saison, les attentes étaient hautes. Mais jusqu’ici, les Angry Pucks ne livrent pas la marchandise.
Le sondage révèle qu’en prenant compte les joueurs qui sont liés à la formation, les Angry Pucks devraient plutôt se situé en deuxième position. Parmi 11 experts, un les évalue comme l’équipe la plus talentueuse de la ligue, 5 les placent en deuxième, deux en 4e, et les ont ont opté pour une évaluation qui ressemblait à leur position au classement général actuel, c’est-à-dire en 6e position. Donc qu’est-ce qui pourrait expliquer que ça ne fonctionne pas comme ça devrait ? Un expert explique que « Les Angry Pucks ne jouent pas en équipe. Il ne font pratiquement juste des jeux individuels. » À la défense de Mathieu Rougeau et son équipe, ils ont encore une fois accueilli quelques nouveaux visages au début de la campagne. À l’attaque, Olivier Lacroix et Antony Patulli faisaient leurs débuts officiels avec l’équipe pour la saison hivernale. À la ligne bleue, c’est Skander Njeh et derrière lui le gardien Mathieu Grenier qui faisaient leurs débuts. Pendant l’été, ils ont perdu les services de Tristan Pelletier, vu par plusieurs comme le meilleur attaquant de la ligue l’hiver dernier, de Karl Simon Lamothe et du défenseur David Beauchemin. On pouvait s’attendre à une attaque peut-être un peu moins explosive, mais à une équipe beaucoup plus balancée. Et c’est probablement le cas, sauf que les résultats tardent à arriver.
Leur victoire de 9-4 contre les Samurai Brothers a sans doute fait du bien, mais il s’agissait de leur première victoire depuis le 24 septembre. Entre les deux dates, les Angry Pucks n’ont marqué que 5 buts en 4 matchs. C’était la panne sèche. Pour l’instant, on peut parler d’une mauvaise séquence, mais est-ce que les Angry Pucks parviendront à mettre quelques victoires au classement lors des prochaines semaines pour laisser tout ça derrière eux ?
Le capitaine a spécifié que la perte de l’attaquant Anthony Patulli suite à une blessure a beaucoup affecté l’équipe et que le retour de ce dernier dimanche pourrait grandement aider l’équipe à retrouver leurs bonnes habitudes. Le numéro 65 avait accumulé 2 buts et deux mentions d’aide en 4 matchs avant d’être tenu à l’écart du jeu.
Les Angry Pucks pourront répondre à ces questions dès dimanche soir alors qu’ils affronteront l’Avalanche qui doivent de leur côté négocier avec leur première défaite de la saison. C’est évidemment un match important pour les deux formations. On se souviendra que l’Avalanche avait surpris les Angry Pucks en les éliminant dès la première ronde des séries éliminatoires l’an dernier. Les Angry Pucks s’étaient alors vu montré la porte de sortie par l’équipe de Simon Dépatie qui avait terminé 8e au classement. C’est une nouvelle saison, et les résultats sont déjà très différents jusqu’ici.
De quoi aura l’air le classement après les matchs de dimanche ?
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !