Titre approprié quelques jours après l’Halloween mais on ne parle pas du (mauvais) film avec la poupée sanguinaire et son couteau mais plutôt de Chukito Lamarche qui s’est mis au parfum de l’an 2021 avec l’achat d’un nouvel équipement de hockey complet afin de venir prêter main forte au Phénix qui se retrouvait avec 5 joueurs réguliers absent pour ce match d’Halloween. Blessure au bas du corps, au milieu de corps, au haut du corps, à l’extérieur du corps, il faut croire qu’engager un ou une ostéopathe serait probablement une bonne idée pour le Phénix s’ils veulent avoir un alignement complet pour 2 matchs d’affilée !
Qu’à cela ne tienne, on ne dira pas que le club n’a pas de profondeur en puisant dans son passé avec le retour de la terreur des baies vitrées (voir article de la semaine dernière), qui semble s’être assagi après 17 ans d’absence (on soupçonne qu’il a dépassé son budget pour l’achat de son équipement et ne voulait pas une facture de baie vitrée en surplus) et dans le futur avec Alex Rousseau (fils de l’auteur de ces lignes) qui a fait une entrée remarquée (principalement par ses grands-parents) pour son premier match dans les ‘grandes’ ligues. Les nostalgiques (d’un certain âge) feront rapidement le lien entre ce match et à la saison des Whalers de Hartford de 1979 lorsque Gordie et Mark ont joué une saison ensemble au grand plaisir de papa Howe.
Une belle partie extrêmement serrée (comme dirait le BL) et propre (3 punitions), avec un dénouement final à l’avantage de vos favoris avec un but de Simon Dépatie (son 2e) avec un violent lancé frappé d’une précision chirurgicale en prolongation. Mention plus qu’honorable au cerbère du Phénix qui a stoppé net les élans du National lors de plusieurs échappés !