Tableau des résultats

Le premier match nul de l'histoire

Par SSHL-vendredi 02 Oct 2020

Ça devait arriver, mais on ne croyait pas en voir un si tôt. Avec le nouveau format de prolongation à 3 contre 3 qui a fait ses débuts cette saison, on croyait les chances qu’aucune des deux équipes ne marque de buts assez minces. En trois semaines, déjà 4 matchs ont nécessité la tenue d’une période de prolongation à 3 contre 3. Parmi ces matchs, 3 de ceux-là ont fait des gagnants assez rapidement. Tout ce que ça prend, c’est une erreur ou un mauvais changement. Dimanche dernier, le match Phénix-Red Knights (Anciennement AutomobileEnDirect.com) ont joués aux troubles-fêtes.
Il y avait amplement de sujets de discussions à l’aube de ce match. En jetant un coup d’oeil à l’alignement partant du Phénix, on aurait cru que les Habs étaient de retour dans la SSHL alors que 4 anciens membres. De l’autre côté de la patinoire, on y retrouvait Jessy Chalmers qui n’aura finalement quitté AutomobileEnDirect.com que pour une saison. Ce dernier a précisé qu’il allait disputer la saison complète avec eux, après avoir débuté la saison qu’en tant que remplaçant. Il ne semblait pas y avoir de froids entre le gardien et son ancienne formation.
Il n’y a peut-être pas eu de froid, mais plutôt une douche d’eau froid qui est tombée sur le tête de Chalmers, gracieuseté de Jean-François Deslandes qui disputait son premier match de la saison. Exactement 17 secondes après le début du match, le numéro 11 du Phénix déjoue son ancien co-équipier d’un tir bas. Sans leur leader offensive Jeremy Turcotte, les Red Knights trouvent le moyen de ralentir le jeu et de prendre tranquillement le contrôle du match. Adric Baddeley, Bruno Mazzone et Michael Ménard marquent pour donner une avance de 3-1 aux siens.
Le Phénix tente de battre la défensive des Red Knights de tout les moyens mais rien ne semble fonctionner jusqu’à ce qu’ils obtiennent de l’aide inesperées. Un ancien joueurs de Habs qui a un grand total de 2 buts en 43 matchs vient doubler ce chiffre en moins d’une minute, Maxime Gravel remets les pendules à l’heure, c’est 3-3.
En toute fin de match, le sort du Phénix semble scellé alors que Deslandes et Rousseau se voient décernés chacun une punition. Les Red Knights profitent donc d’un 5 contre 3 pendant un très, très long moment, mais ne peuvent capitaliser ! À mi-chemin de la période supplémentaire, c’est au tour du Phénix d’évoluer en avantage numérique, mais Chalmers et sa bande ferment la porte. La sirène se fait entendre et plusieurs se demandent se qui se passe ensuite… rien ! C’est le premier match nul de l’histoire de la SSHL !

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !