La nervosité était palpable hier soir au Complexe Sportif Candiac alors que le premier rendez-vous de la série finale entre le National et les Stars avait lieu. Jean-Phylippe Demers a décidé pour un deuxième match de suite d’utiliser un 11e patineur.
Le chanteur a à peine eu le temps de remettre son micro que le National marque un premier but. José-Leblanc Bouchard décoche un tir qui semblait anodin, mais la présence d’un défenseur devant son filet semble gêner Sébastien Desparois. La rondelle se fait un chemin derrière lui. 1-0 National. Quelques minutes s’écoulent, les deux équipes ne génèrent pas beaucoup d’occasions de marquer, mais Simon Légère décoche un tir des poignets en entrant en zone adverse, le tir bat le gardien des Stars du côté éloigné, c’est déjà 2-0 National. Les Stars écopent de deux punitions mais mettent beaucoup de pression sur la défensive du National. Heureusement pour les hommes en beige, Cédrick Barbeau maîtrise les 13 lancers dirigés vers lui en première période.
Le match commence à glisser des mains des Stars en 2e période quand Alexandre Gaucher remet une rondelle libre derrière le filet à son frère, Remi Gaucher, seul devant le filet. Le 88 loge le disque dans un filet pratiquement désert, malgré les efforts du cerbère des Stars. Les noirs tombent ensuite dans l’indiscipline avec 3 punitions en 2e période, pour faire 5 de suite aux Stars. Et ça leur coûte cher; Cédrick Rolland marque sur un tir des poignets à ras la glace que Sebastien Desparois aimerait sûrement revoir… ou tout simplement voir car il sa vue était obstruée par Jean-Phylippe Demers et un de ses défenseurs.
Les Stars ont eu quelques occasions en 3e période de remonter la pente quand Benjamin Barbeau se retrouve au cachot à deux reprises. Malheureusement pour les noirs, ils sont incapables de percer l’armure du gardien du National. Il signe d’ailleurs un troisième jeu blanc de suite en séries éliminatoires et permet à son équipe et à la franchise du National de s’approcher qu’à une seule victoire d’une deuxième conquête de la Coupe SSHL. Mais de croire que les Stars ne vont pas faire tout en leur pouvoir pour ne pas assister à cette scène, c’est de mal les connaître.
Le deuxième match aura lieu dimanche le 2 avril, à compter de 17h30.