Dans cette première soirée d’activités dans la SSHL, un des face-à-face était l’Avalanche contre les Blades Of Steel. Les finalistes voudraient bien recréer leur parcours de l’an dernier, tout en changeant quelques petits détails. Le premier obstacle étant les Blades Of Steel de Renaud Leduc. Le deuxième, c’était d’amorcer la saison sans les services de Maxime Laliberté qui ratera 4 semaines, blessé au haut du corps. Les Blades Of Steel affichaient complet de leur côté.
Le capitaine de l’Avalanche prend les choses en main tôt en première alors qu’il saute sur une rondelle libre devant le gardien et ouvre la marque. Tout semble sourier aux Avs en début de 2e, Simon Dépatie profite d’un revirement en zone offensive. À l’aide d’un lancer-frapper qui fait son chemin derrière Steve Vadeboncoeur, il double l’avance des siens. David Archambault porte la marque à 3-0 quelques secondes plus tard. Mais une bonne performance en désavantage numérique en milieu de deuxième semble redonner espoir aux bleus qui s’inscrivent finalement au tableau gracieuseté de Tony Côté.
Avec moins de 5 minutes à faire en 3e, alors que c’est 4-1 Avalanche, les Blades Of Steel profitent d’un adversaire endormi en marquant 3 buts en 2:15 et créer l’égalité ! (Buts de Simon Bourdeau, Renaud Leduc et Tony Côté (2e)) C’est alors que l’Avalanche demandent un temps d’arrêt, qui s’est avéré une stratégie payante. Moins d’une minute plus tard, Jonathan Maybury se fait oublier derrière la défensive et suite à une bataille pour la rondelle dans l’enclave, celle-ci apparaît devant lui sur un plateau d’argent. Le numéro 22 ne rate pas l’occasion d’enfiler son premier but de la saison, qui est celui qui a donné la victoire aux blancs. 6-4 Avalanche, la marque finale.
La 3e période n’a peut-être pas été très élégante, mais le résultat final est tout de même ce que l’Avalanche espérant. Les Blades Of Steel peuvent être déçus de ne pas avoir terminé le travail, mais ils ont tout le monde chasser une vieille habitude en 3e période en terminant le match en force plutôt que le contraire. Les Avs affronteront les Red Knights dimanche prochain, alors que les Blades Of Steel ont un rendez-vous avec les Stars.
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !