Tableau des résultats

L'Avalanche et les Red Knights passent en finale !

Par SSHL-lundi 18 Mar 2024

Il restait une dernière étape à franchir pour les 4 dernières équipes toujours dans la course pour accéder à la grande finale. L’Avalanche affrontait les Angry Pucks, les Red Knights faisaient face au Tequila Bang Bang.

Les Angry Pucks et l’Avalanche étaient les premiers à l’affiche. Le capitaine des Pucks Mathieu Rougeau a dû déclarer forfait, incommodé par une grippe. Luc Therrien, qui occupait le poste de Rougeau à la ligne bleue, n’a mit que 37 secondes pour venir hanter l’Avalanche. Heureusement pour l’Avalanche, Gabriel Fleury nivèle la marque quelques minutes plus tard en s’emparant de son propre retour de lancer. David Archambeault et Olivier Lacroix marquent chacun pour leurs équipes respectives en deuxième période mais on sent clairement que les Angry Pucks prennent le contrôle du match et l’Avalanche se rebat sur un Simon Pellerin en pleine forme. Le scénario s’intensifie en troisième période, mais le cerbère de l’Avalanche suit la tendence et ne bronche pas malgré quelques glorieuses occasions de marquer pour les mauves. Alors que les dernières secondes de la troisième période s’écoulent, l’Avalanche a (encore) trouvé une façon dramatique de gagner. Cette fois, en évitant une période de prolongation de 8 secondes grâce à un but pas tout à fait spectaculaire de la part du capitaine Simon Dépatie. Une entrée de zone et un tir du revers avec un angle restreint ont donné du mal au gardien des Angry Pucks, le numéro 9 de l’Avalanche en a profité pour pousser la rondelle au vol une deuxième fois, cette fois-ci dans la cage de Mathieu Grenier. Les Angry Pucks sont assomés devait la déception d’un tel résultat après avoir contrôlé la deuxième moitié du match. L’Avalanche punch son ticket pour la grande finale!

Immédiatement après ce match, les Red Knights se mesuraient au Tequila Bang Bang. C’est une incident plutôt inquiétant qui a retenu l’attention en première période. C’était 0-0, après avoir repoussé les 12 lancers dirigés vers son filet, Martin Groleau a dû quitter le match après s’être blessé à l’épaule. Un gardien d’urgence est venu aider les jaunes. La longue pause a semblé bénéficier au Tequila Bang Bang qui ont semblé retrouver leurs repères à la reprise du match. Les deux équipes ont joué au chat et à la souris pendant les deux premières périodes mais c’est le 3e but de la rencontre de Jeremy Turcotte qui a ultimement fait la différence. Jacob Paradis a procurer un petit coussin aux Red Knights à mi-chemin de la troisième et la défensive des Knights a ensuite resserrer l’étau. Les Red Knights passent à la prochaine étape du jeu !

Nous voilà donc à la grande finale de la SSHL, pour plusieurs, c’est le show. Impossible de prévoir le déroulement de cette finale qui mettra en vedette les deux meilleures équipes de la saison régulière. On peut regarder les résultats des duels entre les deux formations cette saison; L’Avalanche a gagné les deux premiers matchs 5-2 et 5-3, mais les Red Knights ont gagné les deux autres 6-3 et 6-2 en soutirant la première place à l’Avalanche au tout début des séries éliminatoires.

La grande majorité des joueurs de ces deux équipes se connaissent très bien et se respectent beaucoup, mais il ne s’agit que de jeter un coup d’oeil aux matchs précédents pour constater que tout ça tombe à l’eau dès que la rondelle touche la glace. Lorsqu’approché pour mettre la table à cette série, le capitaine Alexandre Fontaine a émis un communiqué politically correct: « Je croie que depuis les fête cetais la série final à prévoir nous avons le vent dans les voile et nous comptons aller jusqu’au bout nous sommes très heureux de pouvoir affronter avalanche en série final mes en aucun temps il y aura de cadeau nous sommes la pour la victoire et la coupe est à nous cette année. »

Est-ce que la lancée de victoires dramatiques se poursuivra pour l’Avalanche ? Maybury croit que oui et que les Red Knights n’ont pas été en mesure de vaincre l’Avalanche à leur meilleur cette saison, alors que le cas contraire oui.

Quoi qu’il en soit, les joueurs des deux équipes s’attendent à une série rapide, physique, et surtout de ne pas recevoir de cadeaux de la part de l’équipe adverse

Dimanche. 24 mars. 17h45. Complexe Sportif Candiac.

Bonne série mesdames, messieurs !

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !