Tableau des résultats

L'attaque ou la défense ?

Par Thierry Gilker-jeudi 03 Nov 2022

Au menu cette semaine, un affrontement-choc entre deux équipes complètement différentes sur la glace et en dehors. D’un côté l’attaque dévastatrice des Red Knights et de l’autre la défensive intraitable du Tequila Bang Bang. La provocation et la conviction de leur succès contre le réalisme et l’acceptation.

L’affrontement
Les Knights n’ont peur de rien. Après deux défaites et un différentiel de -7, les joueurs ont vu rouge! Non pas parce qu’ils ont rencontré les RedHawks, mais parce qu’ils ont tout fait pour faire scintiller la lumière de but. Ils ont plus de doublé le nombre de tirs enregistrés comparativement au nombre reçu. Un grand total de 9 fois que le rouge a clignoté derrière le gardien adverse gracieuseté de six joueurs. Le capitaine de l’équipe s’est exprimé sur son équipe sans filtre : « Martel est en feux depuis son début de saison et il n’a pas l’intention de ralentir. À la défense, je peux […] compter sur les 2 meilleurs duos de la ligue. La vedette en Jeremy Turcotte tarde à sortir ses mains, mais ça aurait l’air qui nous réserve toute une surprise dimanche! »

Le directeur général du club n’est pas allé par quatre chemins pour exprimer son opinion sur son affrontement : « Certainement que mon attaque pourra continuer sur sa lancée contre Tequila c’est une équipe qui a travaillé fort pendant la saison morte pour être de calibre cette saison, mais, selon plusieurs, dont moi, si ce n’était pas de leur gardien Martin Groleau l’équipe ne serait pas où ils sont présentement au classement. »

Il est même allé jusqu’à visé un joueur adverse : « Martin Groleau […] couche toi tôt samedi soir ‘’trade’’ ton ‘’rhum and coke’’ pour une bonne tisane, tu vas sentir le ‘’rubber’’ après le match. »

En bref, les Red Knights sont plus que confiants et c’est à se demander si ce ne serait pas « a walk in a park » pour les rouges.

N’oublions pas les jaunes, qui ont la même fiche qu’eux à 5 victoires et 2 défaites. Ils ont également subi leurs deux premières défaites à leurs trois derniers affrontements. D’ailleurs, ils ont accordé pour la première fois de la saison un 5e but, gracieuseté du premier de Jay Benson des Stars. Depuis le retour du gardien étoile, Martin Groleau, le 23 octobre, les statistiques se détériorent, affichant pour les deux premières fois avec les jaunes un taux d’efficacité inférieur à 0.900. Il ne faut toutefois pas prendre cette statistique pour du cash, le gardien est encore bien en avance sur les autres réguliers à sa position.

Une équipe qui en a vécu!

Les Red Knights ont vécu l’enfer une fois dans leur histoire. À l’époque, c’était Automobile en direct qui s’était fait éclater, différentiel de -70, en seulement 13 parties à l’été 2016. Rappelons que peu de joueurs actuels y étaient. Toutefois un certain Cédrick Lortie y avait joué, peut-être que ça expliquait les déboires ?

Pour Tequila Bang Bang, les souvenirs sont plus récents et bien douloureux. Un calme s’est ensuite déposé sur cette tempête. L’équipe a su se renouveler. « De l’année passée, on a juste gardé 3 gars temps plein. » raconte le responsable de l’équipe. « Y’a fallu faire les annonces difficiles à 8 autres gars. » L’équipe a reconstruit, mais à la base, celle du leadership. « Tom (Tommy Beauchemin), on l’a promu assistant cet été, c’est le seul joueur à part Gui (Bressani) et moi (Audet) qui est avec nous depuis le début. » répond-il. Il ajoute au sujet de Tommy qu’il est « Un guerrier acharné qui propage la bonne humeur et qui est très vocal. Un gros leader! ». Ils ont ajouté les frères Groleau : « Marty c’est un fit naturel avec nous, tellement smat et son frère Frank, La Légende, ce sont tellement des bonnes personnes. Des grosses présences dans le lockeroom et sur le banc ».

Après avoir décrit ses joueurs, le fier directeur général, Bobby-Joe Audet ajoute : « … je peux affirmer à 110% qu’on a le meilleur esprit d’équipe et camaraderie de la ligue. Ça, on est #1 »

En l’espace de quelques mois, la reconstruction du Tequila Bang Bang s’est volatilisée et maintenant, ils sont des prétendants pour le titre. Avec ces nouveaux joueurs, ils ont la conviction qu’ils sont en voiture. « Je te promets qu’au retour des Fêtes tu vas être ébahi de voir Simon jouer. Tu viendras m’en reparler. Tony aussi. Ces deux-là c’est notre 1-2 punch en attaque »

Alors que les Red Knights ont la conviction que la victoire est la leur, le Tequila Bang Bang, lui, a montré tout son respect envers son adversaire : « C’est le meilleur club à mes yeux ».

Prédictions des experts :
Pratiquement unanime. Certains parlent d’une dégelée en faveur des Red Knights, 8 à 2. D’autres sont plus prudents avec un 3-2. Pour ma part, je crois que le Tequila Bang Bang va profiter des largesses des rouges et remporteront par la marque de 4 à 2.