Tableau des résultats

La vitesse sera au rendez-vous!

Par Thierry Gilker-vendredi 25 Nov 2022

L’historique
Cette semaine, c’est le temps de nouveaux affrontements fort intéressants. Trois ont retenu l’attention, le premier entre le National contre les Stars, le second entre le Tequila Bang Bang et l’Avalanche et le dernier entre les RedHawks et les Samurai Brothers. Chacun de ces duels a un impact direct au classement. Pour le SSHL PrimeTime, c’est davantage la première partie qui confronte le National aux Stars qui a retenu l’attention.

Les deux équipes se ressemblent beaucoup, moyenne de 4 buts pour par parties (National à 4.4; Stars à 4), moyenne de 3 buts contre (National à 3; Stars à 3.2), avantage numérique à 20% (National 20%; Stars 23%) et infériorité à 80 % (National 83%; Stars 80%). Ce sont deux équipes rapides qui comptent sur un peu tout le monde pour gagner. D’ailleurs, le National a quatre joueurs ayant au moins dix points et les Stars en ont 5.

Les échos de vestiaire
« Ça risque d’être un match serré. On espère compter sur un alignement complet, ce qui n’est pas arrivé souvent depuis le début de la saison. – Jean-Phylippe Demers
– Qui pourra faire la différence pour vous dimanche?
– On compte toujours sur notre jeu d’équipe avant tout. Le logo avant tout. »

« Avez-vous des commentaires sur votre affrontement contre le National ? demande le journaliste
– We are on to National, rétorque le capitaine des Stars
– Pensez-vous pouvoir utiliser votre vitesse contre le National?
– We are on to National
– Autres propos intéressants à dire?
– We are on to National », conclut-il en faisant référence à Bill Belichick en 2014.

Qui sera à surveiller?
Dans le club du National, Rémi Gaucher est le joueur le plus facile à choisir. M. Gaucher n’a pas obtenu de point la semaine dernière pour une troisième fois cette saison. Attention les Stars, lorsque cet attaquant ne noircit pas la feuille de pointage, il inscrit, la prochaine partie, au moins un but et une passe. Même que les paries sportifs mettent une cote de 5.2 si Gaucher ne fait aucun point et de 1.1 s’il fait 2 points.

Pour les Stars, Mathieu Bouchard est tout feu tout flamme. Il a inscrit 6 points à ses deux dernières parties, dont 3 buts. Simon-Pierre Demers est également en feu avec 8 points à ses trois dernières sorties. Peut-être que l’abus de la Corona light y est pour quelque chose ?
* À boire de façon responsable.

Prédiction des experts
Selon les experts de la SSHL, la partie serait très serrée et elle ne fait pas du tout l’unanimité. Certains avancent que le National va l’emporter par deux buts et d’autres les Stars par deux buts. Là où tous sont d’accord, ce sera un match physique et plusieurs pénalités seront appelées.