Tableau des résultats

La renaissance des Hawks

Par SSHL-vendredi 10 Nov 2023

Les Hawks ne volaient pas très haut l’an dernier et plusieurs se demandaient même si ils avaient disputé leur dernière campagne dans la SSHL après avoir baissé pavillon en première ronde suite à une saison très difficile sur pratiquement tous les points. Pendant la saison morte, le capitaine Jason Bouchard a réussi à rassembler le groupe pour tenter de rallumer la flamme qui faisait qu’intensité et Hawks étaient pratiquement des synonymes.

Une mauvaise nouvelle a rapidement testé l’équipe peu avant le début de la saison quand ils ont appris que leur As marqueur Nicolas Tetreault devrait raté la saison, blessé au genou. La vieille garde composée de Jean-Sébastien Leblanc, Jean-François Épaule, Jason Bouchard, Michael Gadbois, Jonathan Charbonneau et Simon Desjardins ont su garder l’équipe unie et acceuillir de nouveaux visages en Mathieu Del Vecchio, Martin Clermont et le gardien Marc-André Grenier. À l’attaque et à la ligne bleue respectivement, les deux nouveaux joueurs des Hawks ont créer un vent de renouveau. Après 9 matchs, les Hawks font de plus en plus parler d’eux et apparaîssent 3e au classement présentement, à égalité avec le Tequila Bang Bang et les Red Knights. D’ailleurs, ces derniers rendent visite aux Hawks ce dimanche.

Donc, les Hawks contre les Red Knights… Quelque chose me dit que le match sera des plus intéressants, ce n’est pas pour rien qu’il a été voté comme le match PrimeTime cette semaine. Les deux équipes sont les plus hot du circuit avec des séquences de 5 et 3 victoires. La dernière défaite des Hawks remonte au 1er octobre face à l’Avalanche. Depuis, ils ont marqué 21 buts tout en en accordant seulement que 8. Si on regarde un peu moins loin, c’est d’autant plus impressionnant du côté des Red Knights, avec 19 buts marqués et seulement 5 buts accordés durant les trois derniers matchs. Le capitaine Alexandre Fontaine vole sur la glace depuis peu, ayant récolté 3 buts et 3 mentions d’aide au cours des deux derniers duels.

La table est mise pour un match enlevant entre deux vieux rivaux. Voici leurs deux derniers affrontements en chiffres:

Buts

Red Knights: 12

Hawks: 8

Tirs

Red Knights: 59

Hawks: 43

Minutes de punition

Red Knights: 10

Hawks: 14

Punitions de match

Red Knights: 0

Hawks: 1

Avantage numérique

Red Knights: 0/0

Hawks: 2/4

 

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !