Tableau des résultats

La première ronde, où l'espoir se crée

Par SSHL-vendredi 21 Fév 2020

Au moment d’écrire ces lignes, les séries éliminatoires de la SSHL sont à quelques heures de débuter et ces mots sont synonymes de remontées spectaculaires, fin de matchs dramatiques et de héros obscurs. On se rappellera l’an dernier, les organisateurs ont été forcés d’intervenir et d’annoncer la tenue de match suicide supplémentaire afin de briser l’égalité entre deux équipes. Les deux équipes en question, les Stars et AutomobileEnDirect.com avaient terminé avec le même nombre de points, de victoires ainsi que le même différentiel. Cette année, la SSHL a mis les mesures en places dans l’idée de rendre ce scénario beaucoup moins probable. Aurons-nous d’autres surprises de la sorte ?

Il est très difficile de déterminer une équipe qui aurait un net avantage sur les autres. Bien que le calendrier semble plus clément pour les équipes qui se sont classés au sommet en saison régulière, l’histoire raconte quelque chose de bien différent. Plus précisément, l’histoire récente. Lors des deux dernières saison, ce ne sont pas les équipes favorites qui ont mis la main sur le précieux trophée. En 2017-18, les Habs s’étaient classés 4e, 13 points derrère le National qui n’avait subit qu’une seule défaite en temps réglementaire durant le saison. Le bleu-blanc-rouge avait brillé tout au long des séries pour finalement arraché la victoire au National en finale devant une foule de 140 personnes, qui est toujours un record à battre. L’annnée suivante, AutomobileEnDirect.com avait terminé 6e, 12 points derrière Sports Aux Puces et la machine à scorer. Ils se sont rendus jusqu’au bout malgré un parcours qui pouvait difficilement être plus ardu. Cette fois-ci, AutomobileEnDirect.com se retrouve plutôt dans la catégorie des équipes favorites mais leur fin de saison en dents de scie laisse planer certains doutes. Ils ont céder la première place au Phénix à la toute dernière semaine d’activité après avoir été au top pendant quelques mois.

Alors, selon vous, aurons-nous droit à une équipe cendrillon cette année ? Est-ce finalement l’année de la franchise du National qui ne cesse de flirter avec les grands honneurs depuis leur conquête en 2009-10 ? Les matchs de dimanche seront d’une importance capitale pour les équipes qui voudront se donner une chance d’aller de l’avant. Une grosse victoire inespérée peut faire des petits miracles même pour les équipes que plusieurs pourraient négliger. Tout ce que ça prend, c’est un bon match, une remontée, ou on ne le souhaite pas à personne; un mauvais revirement.

Un but victorieux lorsqu’il reste quelques secondes au cadran, un arrêt clé en fin de match, un but en double prolongation; tous des choses qui nous font oublier qu’on joue dans une ligue de garage, mais qui nous rappellent qu’on est dans la SSHL !

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !