Sports Aux Puces ont battu un record vieux de huit ans la semaine dernière, celui du nombre de victoires consécutives. Avec un gain 4-1 contre les Clés Torris dimanche dernier, ils ont porté aux oubliettes la marque de 9 que détenaient l’édition 2009-2010 des Penguins, maintenant connus sous le nom du National.
Avec une telle séquence toujours en cours, la question se pose: Est-ce la meilleure équipe que la SSHL a connue ? Malgré l’impressionnante série victorieuse, plusieurs sont toujours sceptiques à leur remettre les clefs du championnat au mois de décembre. Il y a quelques semaines, on pointait du doigt la défensive comme la faiblesse de la formation. Certains ont aussi avancé l’idée que les succès de l’équipe ne dépendaient que de Patrick-Emanuel Roy. Certes, le numéro 79 est le meilleur marqueur que la SSHL a vu durant les dernières années. Malgré que sa production offensive a ralenti au cours des derniers matchs, c’est assurément lié à une surveillance accrue à son endroit. On ne peut blâmer les équipes adverses d’adopter une telle stratégie. Épaulé par Brandon Steiner et de Karell Hébert, Roy a compté 45% des buts de son équipe. Pourra-t-il transporter ces performances en séries éliminatoires ? Rappelez-vous que d’autres joueurs ont connu d’excellentes saisons sans toutefois mettre la main sur la Coupe SSHL à la fin de la campagne.
Une pierre leur est tombé sur la tête il y a quelques semaines alors qu’ils apprenaient que leur gardien Alexis Monette raterait le reste de la saison dû à une maladie. Cette mauvaise nouvelle leur a toutefois permis de dénicher un gardien qui leur a rendu de fiers services jusqu’ici. En 6 matchs, Alexandre Chapman n’a toujours pas connu la défaite et a sauvé les meubles à plus d’une occasion lorsque son équipe était en difficulté.
Statistiquement, Sports aux Puces représentent la meilleure offensive ainsi que la meilleure défensive du circuit. L’équipe qui aura la lourde tâche de mettre fin à la série de victoire historique dimanche prochain sera UD. Lors du dernier affrontement entre les deux équipes, UD avait du essuyer une défaite de 8-1. Pourront-il causer une surprise dans le monde de la SSHL ?
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !