Après les scandales de la Major League Baseball, dans le cyclisme de haut niveau et même aux Olympiques, voilà qu’une source sûre sème le doute dans la SSHL. Notre contact a demandée de demeurer anonyme pour l’instant.
Les athlètes de la SSHL ne sont pas différents de ceux et celles des ligues professionnelles. Tout le monde veut gagner. Mais à quel prix ? Selon le courriel reçu par le bulletin de nouvelles, la ligue fermerait fréquemment les yeux sur des cas potentiellement problématiques. Une longue liste de noms de joueurs de la SSHL consommeraient des produits identifiés commes des suppléments sportifs dans le but d’améliorer leurs performances. Tous avec des noms frappants comme « Mutant », « C4 », « Mommoth Pump » et « Test Booster ». Le dernier nom qui est apparu sur le rapport, serait nul autre que celui de Jonathan Maybury. Et quand on regarde les faits, c’est assez frappant.
Le vétéran de 41 ans écoule actuellement la dernière année de son contrat avec l’Avalanche et trône soudainement au sommet des buteurs de la ligue avec 5 buts en seulement 4 rencontres. Le numéro 22 a compté 5 buts ou plus dans une saison complète qu’à une seule reprise depuis 2016 et c’est l’hiver dernier. Comment expliquer un tel rendement de la part de l’athlète de 41 ans? L’appât d’un dernier contrat à long-terme serait-il suffisamment motivant pour amener certains joueurs à sombrer dans la tricherie ?
Certains font déjà le parallèle avec la saison record de Barry Bonds en 2001 alors que celui-ci était en fin de carrière. La MLB avait ensuite choisi de retirer son nom du livre des records après avoir été accusé d’utiliser des produits illicites. Est-ce que la SSHL ferait pareil si Maybury maintient son rythme ?
Selon notre source, la SSHL essaierait d’attirer les foules en rendant son produit plus spectaculaire sur la glace tout en fermant les yeux sur des cas comme celui-ci. Qu’en pensez-vous ? Est-ce que c’est l’évolution normale du sport ?
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !