Tableau des résultats

La fin du conte de fées ?

Par Thierry Gilker-jeudi 13 Oct 2022

Seulement trois clubs restent invaincus cette saison. Un choc des Titans s’annonce ce dimanche entre les Angry Pucks de Mathieu Rougeau et le Tequila Bang Bang de Bobby-Joe Audet.

Les gris représentent l’une des équipes les plus dangereuses offensivement. Ils ont le 3e meilleur taux de réussite par lancés trouvant le chemin du filet à près de 18%. Ils ont le meilleur taux d’efficacité en désavantage numérique, n’accordant aucun but en sept occasions. La formation des rondelles enragées compte sur un comité de joueur pour marquer leur but. Deux se démarquent d’avantage, Tristan Pelletier et le remplaçant Emrick Labreche. L’un a inscrit 9 points et l’autre a marqué à 6 reprises. Pour le gardien adverse, Martin Groleau, le joueur le plus troublant est Tristan Pelletier. Demandé ce qui fait de ce joueur l’un des plus dangereux de la ligue, le gardien répond qu’ « il est vraiment complet ». Heureusement pour le gardien, le talentueux attaquant sera absent, mais malheureusement pour lui, le remplaçant est leur meilleur marqueur. Pour être victorieux contre le Tequila Bang Bang, la troupe de Mathieu Rougeau devra être discipliné et d’attaque. Le capitaine dévoile qu’il a « déjà motivé mes troupes, le gros défi contre tequila reste Martin Groleau. » Il avoue qu’il « ne sai[t] pas ce qu’il lui a pris [à Éric Dubé de prendre 26 minutes de pénalité lors de la dernière joute] je crois qu’il était fatigué et avait la mèche courte. » Il affirme toutefois que ce dernier « va revenir en force à la prochaine partie. Je le connais bien et ça ne m’étonnerais pas qu’il compte 1 ou 2 buts. » M. Dubé sera un joueur à surveiller du côté du Tequila Bang Bang.

Le Tequila Bang Bang est plus qu’étonnant. L’équipe a le plus bas taux de buts accordés par lancé avec environ 4,7%. À pareil date l’an dernier, l’équipe affichait 41 buts accordés et seulement 3 buts marqués. La formation des jaunes se faisaient humiliée et dominée au chapitre des lancés. Cette saison, ils ont enregistré le moins de tirs à deux reprises, sortant tout de même avec un « V » sur leur calendrier. « Au départ, on aurait pu penser que le club gagnait grâce au remplaçant Anthony Patulli avec ses 4 buts, mais on a dû vite se rendre à l’évidence que c’est un concept d’équipe. » s’exclame un expert qui a déjà perdu son premier duel contre les jaunes. « Le gardien Martin Groleau est inarrêtable! Il a totalement changé cette équipe » ajoute-il. En effet, le gardien déjoue les pronostics, puisque l’équipe a accordé seulement cinq buts en quatre parties. La formation de Bobby-Joe Audet fini souvent bien ses matchs avec une moyenne de deux buts par troisième période.

Faits intéressants : Angry Puck est l’une des deux équipes à marquer le plus de buts en première période, soit 8.
Le Tequila Bang Bang n’a jamais joué contre une équipe ayant une fiche gagnante.
Des retrouvailles : Martin Groleau a joué pour Angry Pucks cet été se rendant jusqu’en finale.
Le Tequila Bang Bang a vu le numéro 13 être retiré dans les hauteurs du Candiac Arena. L’équipe semble lui faire honneur en remportant leurs matchs.

Prédictions: Demandé à savoir qui remportera les honneurs, les capitaines ont été sans équivoque. Angry Pucks devrait gagner selon eux et pour la plupart, par au moins deux buts. Il y a même un qui a dit que « Tequila Bang Bang va frapper un mur. »
Selon les statistiques avancées de SAS (Skater Advanced Statistics), Angry Puck prendrait une avance de deux buts en première période. L’écart serait réduit en 2e période à 1 but et le troisième engagement serait partagé, finissant la partie par un total de 3-2 pour Angry Pucks. Les tirs aux buts seraient en faveur de l’équipe gagnante de 32 tirs à 16.

Les autres affrontements :
Avalanche contre Blades of Steel
Est-ce la fin des défaites pour BOS ou l’attaque dévastatrice de l’Avalanche prendra le dessus?

Red Knight contre National
Le National a une deuxième chance consécutive d’inscrire une défaite à une équipe invaincue, réussiront-ils?

Hawks contre RedHawks
Les Red pourront-ils savourer une première victoire contre Hawks décimé par les blessures?

Stars contre Samurai Brothers
Les Samurai Brothers pourront-ils limiter les dégâts contre l’offensive des Stars?