Tableau des résultats

La bataille des séquences victorieuses

Par SSHL-vendredi 13 Déc 2024

Avec une victoire contre les Angry Pucks il y a deux semaines, les Red Knights ont rétréci l’écart entre la première position et la deuxième. Les Hawks, eux aussi victorieux lors de leur dernier match, sont maintenant à 6 points de la première place.

Il y a encore du chemin à faire, et des points à rattraper. Un gros match sera à l’affiche ce dimanche, celui qui opposera les Canards aux Red Knights. Les Knights tenteront de prolonger leur série de victoires à 4, tandis que les Canards représentent la formation le l’heure dans la SSHL avec une séquence de 6 victoires à leur 7 derniers matchs.

Menés par David Hamelin, Shayne Viau et Felix Prud’homme à l’attaque, les Canards vivent une résurgence. Une séquence victorieuse est venue sortir cette équipe du sous-sol et voilà maintenant que le haut du classement est à la portée de la troupe de Francis Brais. Ils se débrouillent sans les services de leur gardien régulier Sebastien Lussier-Boivin depuis le 3 novembre, blessé au haut du corps. Les Canards représentent la 2e meilleur attaque du circuit cette saison et peuvent dire merci à leurs performances en avantage numérique avec un taux de réussite de 24% (1er), c’est 7 buts en 29 occasions. Par contre, c’est moins reluisant lorsqu’ils se défendent avec un homme en moins avec un taux de 79% (7e). Heureusement, c’est une des équipes les plus disciplinées avec seulement 58 minutes de punition. À titre de comparatif, les équipes les plus punies de la ligue ont plus de 100 minutes de punition.

Les Red Knights continuent de trouver le moyen d’être « dans le mix » cette année. Cette équipe n’a terminé une saison que deux fois avec une fiche en bas de .500 depuis la saison 2018-19. Ils ont bien redressé le tir après avoir connu un début de saison sans aucune constance dans leur jeu. Ils sont les seuls à avoir vaincu les Angry Pucks (2 fois plutôt qu’une) et ont bien répondu après une défaite cinglante de 5-1 contre le Tequila Bang Bang il y a un mois. Dominic Durand apporte une nouvelle dimension à l’attaque de cette équipe avec son jeu acharné devant le filet adverse qui porte fruit cette saison. Le vieux routier a déjà 8 buts et 4 mentions d’aide à sa fiche et est en voie de connaître sa saison la plus productive depuis 2012-13 alors que la franchise portait le nom d’AutomobileEnDirect.com. Les Red Knights sont peut-être moins dominants cette saison, surtout offensivement, mais semblent trouver différentes façons de gagner à chaque match (oui, je sais que la seule façon de gagner c’est de compter plus de buts que l’adversaire mais c’est une phrase cliché au hockey…).

Après deux duels entre ces formations, on a pas de maître. Mais un troisième match viendrait boucler la boucle. Ça tombe bien…

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !