Frais d’une victoire de 4-2 face aux Blades of Steel, les Hawks tenteront de prolonger leur séquence de victoires à 8 ce dimanche en se mesurant aux Canards. Les Hawks viennent tout juste de passer devant ces derniers au classement général et mis à part quelques mauvais matchs en début de campagne, ils sont vu par plusieurs comme l’équipe à battre en ce moment.
Du côté des Canards, le scénario est plutôt l’inverse alors que quelques joueurs ont visité l’infirmerie au cours des dernières semaines et ceci est venu mêler les cartes au niveau de l’alignement et visiblement, au niveau de la cohésion du jeu des Canards. Au cours des deux derniers matchs, les Canards ont accordé 76 tirs au but (!!). Heureusement, Sebastien Lussier-Boivin est fidèle au poste et a su garder son équipe dans ces matchs aussi longtemps que possible, mais force est d’admettre que de jongler avec un alignement qui est soit incomplet ou qui varie beaucoup affecte même les meilleures équipes. Tenu à l’écart depuis deux semaines, le capitaine Francis Brais espère pouvoir effectuer un retour au jeu dès ce dimanche, car son impact est nettement plus grand lorsqu’il est sur la glace que derrière le banc des siens.
C’est un deuxième duel entre ces deux formations, le premier s’est soldé par une victoire des Canards par la marque de 5-3. C’est un match qui avait été lourdement dominé par les verts qui avaient limité les Hawks à seulement 14 lancers. Mais il faut dire que les Hawks avaient à leur tour plusieurs joueurs clés qui étaient absents lors de ce match.
C’est aussi un match des antipodes dans un certain sens, car les Hawks sont les plus pénalisés de la ligue, de l’autre côté de la patinoire, les Canards sont les plus disciplinés et de loin.
Les Hawks pourront-ils profiter du très fort momentum qui les accompagne pour solidifier leur 2e place au classement et du même coup espérer rejoindre l’Avalanche ?
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !