Ça fait déjà quelques années qu’on entend des rumeurs comme quoi tout ne ne semblait pas tourner rond chez le National et que l’équipe était souvent désorganisée. À la grande surprise de tout le monde, comme l’expression le dit, la colle a pognée pendant les séries éliminatoires au printemps dernier et l’équipe de Jean-Phylippe Demers a livré plusieurs belles performances qui ont menés à une conquête de la Coupe SSHL digne d’un film sportif.
Il y a quelques semaines, le signal d’alarme a sonné dans le bureau de l’organisateur de la SSHL, le National ne serait pas de retour. L’équipe a officiellement été dissoute et la plupart des membres de l’équipe vont jouer sous un autre toit que celui du Complexe Sportif Candiac. La principale raison étant un conflit d’horaire pour plusieurs joueurs par rapport à ce qu’offre la SSHL.
Bien que ce soit quelques peu anti-climatique et peu commun au hockey, c’est quelque chose qu’on voit dans d’autres sports. Le National se retire donc de la compétition de la SSHL en étant champions. Après 10 saisons parmi nous, ce n’est qu’un au revoir. D’ailleurs, quelques joueurs du National souhaitent quand même rejoindre les rangs d’une autre équipe afin de rester dans les rangs de la SSHL.