Pendant que les joueurs profitent d’une semaine de repos pour soigner leurs blessures (ou manger des ailes de poulet) et que d’autres vont saisir l’opportunité pour peaufiner certaines facettes de leur jeu (ou boire de la bière), prenons le temps d’analyser un peu l’état du classement ainsi que comment les affrontements de la dernière semaine d’activité pourrait impacter celui-ci.
Tout d’abord, on sait que les Angry Pucks et les Hawks s’affronteront en ronde de qualification pour déterminer qui détiendra la première position pendant les séries éliminatoires. C’est d’ailleurs les deux équipes qui ont été les plus dominantes tout au long de la saison. Une autre chose qui est pratiquement coulée dans le béton, c’est que Nicolas Tétreault terminera la saison en temps que champion des marqueurs. Le numéro 13 des Hawks vient de connaître la meilleure saison de sa carrière. Il compte présentement 24 buts, 12 mentions d’aide et 36 points en seulement 14 matchs. Il est le seul attaquant à s’être réellement détaché du peloton.
Les Canards et le Tequila Bang Bang sont également certains de s’affronter en ronde de qualification car les Red Knight sont 4 points plus bas, en 5e place.
C’est ensuite que ça devient intéressant ! L’entièreté du classement à partir de la 6e position peut changer.
À 17h, les Samurai Brothers affrontent les Blades Of Steel. Si les Blades Of Steel gagnent ce match en temps règlementaire, ils passent temporairement devant les Stars en 6e place. Si c’est les Samurai Brothers l’emportent, ils passent devant l’Avalanche en 9e.
Par contre, à 18h15, les Stars affrontent les Red Knights. Déjà que ce sont deux grands rivaux, ils pourraient possiblement s’affronter deux semaines de suite. Si les Stars gagnent le dernier match de la saison, ils assurent un match de qualification Red Knights contre Stars pour la 5e place. Si c’est plutôt les Red Knights qui gagnent, combiné avec une victoire des Blades Of Steel un peu plus tôt, les Stars se retrouveraient en match éliminatoire contre l’équipe qui terminerait 10e au classement général.
Les Ninjas feront face au Tequila Bang Bang à 19h30. Avec une victoire, les Ninjas viendraient barrer la route à leurs poursuivants et s’assureraient de terminer 8e. Si c’est le Tequila Bang Bang qui l’emporte en temps règlementaire, les Ninjas seraient à la portée de l’Avalanche et des Samurai Brothers. On aurait besoin d’utiliser les bris d’égalité pour trancher!
Finalement, l’Avalanche et les Samurai Brothers pourraient tous les deux aspirer à terminer en 8e place avec des victoires. L’Avalanche affrontera les Hawks.
La semaine suivante, les 4 dernières équipes au classement général s’affronteront dans un match d’élimination. 7 contre 10 et 8 contre 9. Pour l’instant, rien n’est encore fixé, mais 3 équipes sur 4 savent déjà qu’ils feront face à l’élimination le 16 février.
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !