Tableau des résultats

Il n'en reste plus qu'une !

Par SSHL-lundi 24 Mar 2025

La série finale de la Coupe SSHL prenait son envol dimanche soir au Complexe Sportif Candiac. C’était une première participation à la finale pour chacune des deux équipes. Le gardien Jonathan Demers occupait le poste normalement réservé à Sébastien Lussier-Boivin devant la cage des Canards, ce dernier sera tenu à l’écart du jeu, blessé au bas du corps.

Les Angry Pucks semblaient fin prêts pour cette rencontre. Dès le début du match, les mauves ont mis à exécution un système de jeu qui ne présentait pas de faiblesse. Les Canards n’ont pas été en mesure de générer d’offensive, ne serait-ce que 4 lancers au filet. Pendant ce temps, les Angry Pucks marquent deux buts en fin de première, gracieuseté de Pier-Luc Prescott et de Francis Pellan. À la fin de la première période, les chiffres sont de 10-4 au chapitre des lancers en faveur des mauves.

Les Canards ont été en mesure d’appuyer sur le bouton « reset » pendant la pause avant le deuxième tiers temps et leur jeu est plus efficace, sans nécessairement être entièrement convainquant. Dès le début de la deuxième période, Cedrik Rochon offre un avantage numérique aux Angry Pucks. Les Canards réussissent à passer à travers la tempête et c’est ensuite que les Canards deviennent plus agressifs offensivement. Environ à mi-chemin de la deuxième, les Shayne Viau envoi la rondelle au filet après une mise au jeu gagnée par David Hamelin, Patrick Binette s’empare rapidement du retour pour déjouer Maxime Beauchamp qui semblait invincible jusque là. C’est ensuite l’impasse pendant un long moment. Les Angry Pucks et les Canards se partagent les tirs au buts et les occasions de marquer mais c’est raté d’un côté comme de l’autre… jusqu’en toute fin de 3e période. Avec un peu plus de 2 minutes à faire au match, Samuel Long transporte la rondelle de bout en bout de la patinoire et attire deux joueurs des Angry Pucks alors qu’il se dirige vers le coin de la zone des mauves, il repère David Hamilin dans l’enclave qui décoche un lancer qui bat le gardien Beauchamp. On s’en va en prolongation.

Alors que les spectateurs (et le photographe) se préparaient pour un long périple, Patrick Binette marque son deuxième du match avec moins d’une minute d’écoulé. Les Canards sont à un match de mettre la main sur la Coupe SSHL !

Le deuxième match de la série aura lieu dès 17h et sera précédé, comme la tradition le veut, d’une présentation des joueurs ainsi que de l’interprétation de l’hymne national par Isabelle Cartier. La Coupe SSHL sera dans le bâtiment. Les Canards pourraient mettre fin à la saison dimanche soir.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !