Cette semaine, il y aura un petit tour d’horizon des équipes estivales après cinq parties jouées. Pour te garder en haleine tout le long du texte, tu auras le plaisir de lire les forces en présence débutant du bas du classement vers le sommet.
En quatrième position se trouvent les Samurai Brothers. Habituée de débuter une saison sous le radar, l’équipe semble déjà vouloir remonter. Auteur du meilleur avantage numérique de la ligue, la formation de Julien Vaillancourt se doit de redresser son jeu en 5 contre 5. Les Samurais se pointent au dernier rang pour les tirs enregistrés au filet et au dernier rang pour les tirs reçus. Inévitablement, c’est l’équipe qui a accordé le plus de buts, avec une moyenne supérieure à 5 par partie.
En troisième position figure le Tequila Bang Bang. Équipée d’un gardien de but solide et d’un système de jeu défensif assez impressionnant, la formation jaune a le meilleur taux d’efficacité sur les tirs reçus. D’ailleurs, c’est la seule équipe à ne jamais avoir accordé de buts en désavantage numérique. La difficulté qui traine le Tequila est son jeu offensif. Ils n’effectuent pas assez de tirs et ils ne traversent pas assez la ligne des buts. La dernière partie a été tout autre, puisque 30 tirs se sont dirigés au filet, augmentant la moyenne à 21,2 tirs par partie.
En deuxième position se placent les Angry Pucks. Les spectateurs peuvent se demander s’ils ne sont pas l’Avalanche de l’hiver, puisque près de la moitié ont déjà porté les couleurs de l’équipe. Malgré cette reconstruction estivale, les violets sont l’équipe la plus offensive avec une moyenne de 35,8 tirs par parties. Elle est également la plus défensive accordant le moins de lancées. Les Maxime Laliberté et Craig Antinozzi sont parmi le top 7 des meilleurs pointeurs de la ligue. Leur désavantage numérique est leur point à améliorer. Ils sont les seuls à avoir accordé 2 buts.
En première position se trouvent les Red Knights. Pas moins de huit de leurs joueurs se retrouvent dans le top 15 des meilleurs pointeurs de la ligue. Il est donc facile de comprendre qu’ils ont le plus de buts marqués et le meilleur taux de réussite par tirs. Ce qui est le plus surprenant est leur échec en avantage numérique. Ils ne se sont jamais inscrits au pointage à l’avantage d’un homme, le maigre cinq occasions qu’ils ont eues ont sûrement un lien à voir avec ça.