Tableau des résultats

Enfin, on y est !

Par SSHL-vendredi 11 Sep 2020

La 19e saison de la SSHL est à nos portes! 6 mois après que les portes se sont abruptement fermées dans les arénas partout au Québec, une nouvelle saison classique d’hiver prendra son envol. Au mois de mars, alors que l’intensité des matchs s’apprêtait à grimper d’une coche en demi-finales, la pandémie du COVID-19 est venue mettre un terme aux aspirations des 4 équipes toujours dans la course. C’est maintenant le temps de repartir la machine et de retourner à la compétition. Malgré les nombreuses incertitudes, la menace du virus et les nombreux défis qu’amène ce dernier, les équipes et la composition de celles-ci sont demeurés presque intactes. Faisons un petit tour d’horizon !

Une seule équipe n’est pas de retour, les Coyotes. Sous la protection de la SSHL depuis quelques années, la franchise des Habs/Coyotes n’est pas parvenue à venir à une entente de principe avec ses joueurs. L’équipe est donc dissoute. La bonne nouvelle, c’est que la plupart des joueurs qui y étaient l’an dernier sont maintenant avec d’autres formations de la SSHL. Ce qui a donc permis à une nouvelle équipe d’effectuer un départ dans la saison classique, Tequila Bang Bang, dirigé par Bobby-Joe Audet. L’équipe avait dans un premier-temps mis les pieds dans le circuit cet été dans la saison estivale dans l’espoir de pouvoir se tailler une place cet hiver. Ce qui avait plutôt l’air d’un rêve lointain à l’époque est maintenant une réalité. Certains reconnaîtrons des visages qui seront maintenant vêtus de jaune et de noir en commençant par le capitaine Bobby-Joe Audet. À la ligne bleue, l’ancien boulet de canon des Coyotes Mathieu Légaré viendra ajouter un peu de robustesse à la nouvelle formation. Finalement, le vétéran Jonathan Maybury tentera de relancer sa carrière avec une nouvelle équipe. L’ancien numéro 44 des Coyotes n’a marqué que 2 buts la saison dernière et selon ses propres dires, il cherche à apporter une nouvelle dimension à son jeu cette année.

Chez les Angry Pucks, le franc-tireur Brandon Steiner ne sera pas de retour mais l’équipe accueillera 5 nouveaux joueurs mais à l’exception de Steiner, le noyau restera intact. Un nouveau gardien viendra tenter de solidifier la défensive qui a été le point faible de la franchise depuis les tout débuts, Ricky Carrière.

Les Panthers sont dans le même bateau, mais dans leur cas, c’est plutôt l’offensive qu’ils tenteront d’améliorer avec l’arriver de 3 nouveaux joueurs. Le noyau est le même avec Vincent Le Bourdais, Tony Côté et Renaud Leduc qui mèneront la bande, ce dernier est enfin guéri d’une vilaine blessure en début de saison qui l’a forcé à rater plusieurs matchs.

Les Hawks semblent être sur papier l’équipe qui va s’être le plus améliorer pendant la saison morte. Deux visages très connus seront maintenant officiellement membres de Hawks; Patrick Boucher et le gentil géant Marc-Antoine Geoffrion. Malheureusement, ça veut donc dire que deux membres des Hawks de longue date ne seront pas de la danse les dimanche soirs, Maxime Tremblay et Marc-Olivier Charbonneau qui a du s’avoué vaincu face à des maux de dos chroniques.

Pas de changements à signaler du côté du National, c’est un copier-coller. Pas que c’est un problème en soi, l’équipe a connu beaucoup de succès depuis leur retour dans la SSHL, il leur manque seulement de se rendre jusqu’au bout. Le National a probablement l’équipe la plus balancée du circuit. Sans compter sur une super-vedette, plusieurs joueurs ont marqué plus de 10 buts l’an dernier et Cédrick Barbeau a affiché une excellente moyenne de buts alloués de 3.94. Leur problème, c’est plutôt la constance.

L’équipe qui affiche le plus de changement à son noyau sera le Phénix, et ce sera très intéressant de voir l’impact que ces changements auront sur cette formation qui étaient côte-à-côte avec AutomobileEnDirect.com l’an dernier. Le Phénix a perdu des plûmes, et c’est des gros morceaux. Jonathan Meilleur et Philippe Collister ne seront pas de la formation de départ cette saison, et le gardien Jessy Chalmers non plus. Mais attention, trois anciens membres des Habs qui ont tous les trois joués des rôles indéniables dans leur conquête d’il y a 3 ans se joignent à l’équipe; Maxime Laliberté, le gardien Jacob Bissonnette et l’ex-capitaine Simon Dépatie. Comme on dit: C’est pas n’importe qui!

Ils n’ont peut-être pas eu le chance de défendre leur titre au printemps dernier, mais ils étaient lourdement favoris. De loin équipé de la meilleure défensive de la ligue, AutomobileEnDirect.com étaient rarement impliqués dans des festivals offensifs. D’ailleurs, ils accordaient en moyenne 2.05 buts/match. Tout simplement incroyable ! Mais cette année, un vent de changement a soufflé sur AutomobileEnDirect.com. À un tel point, qu’ils ont complètement changé d’image… et de nom ! Adieu au noir et au blanc. Dites Bonjour au rouge et au Knight. Il n’est peut-être pas encore le temps d’appuyer sur le bouton panique, mais le Knight semble toujours à la recherche d’un gardien de but officiel car c’est Jessy Chalmers qui débutera la saison devant le filet.

Et finalement, les Stars. Ça faisait longtemps qu’ils attendaient d’avoir du succès, et là, ça y était ! Les Stars doivent se sentir comme les Expos de 1994. S’il y avait bien une équipe qui dominait et qui avait le vent dans les voiles en fin de saison et lors de la première ronde, c’est eux! Rien ne semblait pouvoir les arrêter, peut-être même pas AutomobileEnDirect.com ou le Phénix. Mais ça, on ne le saura jamais. Grâce à cette cri** de cochonnerie de pandémie. La bonne nouvelle, c’est qu’ils peuvent se reprendre cette année car il n’y a pratiquement pas de changements à leur équipe.

La SSHL remercie toutes ses équipes et les joueurs pour leur dévouement envers cette ligue qui est absolument merveilleuse à diriger grâce à vous tous. 19 saisons, c’est pas rien. Mais 19 saison avec presque toujours les mêmes joueurs qui reviennent année après année, ça vaut de l’or.

On se voit dimanche, sur le glace ou pas loin de là. On r’tourne à l’ouvrage !

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !