Tableau des résultats

Du renfort pour l'Avalanche

Par SSHL-vendredi 19 Jan 2024

L’Avalanche a enfin ralenti. Jusqu’à tout récemment, les Avs emportaient tout sur leur passage. Mais depuis un peu plus d’un mois, on peut voir une baisse de régime et celle-ci s’est traduit en quelques points perdus durant les derniers matchs.

Certains pourraient croire que tout a commencé lors de la défaite face aux Mousque-Bières, mais en réalité, les difficultés qu’ont connu les hommes de Simon Dépatie ont débutés quelques semaines plus tôt. Fini, les matchs dominés par l’Avalanche. Bien que les victoires continuaient de s’ajouter au classement, on pouvait bien voir que les victoires devenaient de plus en plus difficiles. Voilà maintenant que l’Avalanche connaît une première séquence inquiétante; 1 victoire, 2 défaites et un match nul à leurs 4 derniers matchs. Pendant ce temps, les Canards se sont approchés à seulement 3 points de l’Avalanche, le fameux « coussin » n’en est plus un.

Mais voilà qu’il y a un petit rayon de soleil à l’horizon. Peter Forsberg, alias Maxime Laliberté (ou c’est l’inverse?) effectuera un retour au jeu lors du match de dimanche contre les Red Knights. Le numéro 21, embêté par une blessure au haut du corps, n’a disputé que 3 matchs depuis le 5 novembre. Force est d’admettre que la baisse de régime de l’Avalanche coïncide drôlement avec cette date. Est-ce un retour précipité ? Espérons que non. Les joueurs étoiles du circuit Maybury attirent sont ceux que les nombreux partisans paient (des hot-dogs) pour venir voir jouer.

Ce n’est pas un petit défi qui attend l’Avalanche, dimanche. Les Red Knights ont le vent dans les voiles et sont sur une séquence de 5 victoires. Pendant ces 5 matchs, ils ont marqués 26 buts et en ont accordé seulement que 14. Rien pour simplifier la tâche des Avs, le capitaine Simon Dépatie n’est toujours pas prêt à revenir au jeu, embêté par une blessure au bas du corps (les séries approchent, on commence à jouer la carte du mystère pour les blessures…). Le numéro 9 espère un retour avant la Classique Hivernale du 4 février. Steve Létourneau, toujours polyvalent, sera à l’attaque pour remplacer son capitaine. Du côté des Red Knights, ils devront se débrouiller sans les services de Guillaume Martel.

Le dernier duel entre les deux équipes avait été remporté par l’Avalanche par la marque de 5-3. Le défenseur Carl Harrison-Lizotte avait faire très mal aux Red Knights avec deux buts.

Dimanche. 20h15. Complexe Sportif Candiac. POW !

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !