Tableau des résultats

Des réponses aux questions

Par Lucien Boivin-vendredi 26 Sep 2025

Fait à noter que l’Auteur de ces lignes y est allé d’une prédiction parfaite des 5 matchs du week -end dernier.

 

Commençons par le match Prime time, Blade of Steel vs Tequila. Les Jaunes sont les premiers à ouvrir la marque en fin de 1ère période après avoir dominé au chapitre des tirs 11 à 7. L’auteur du but, l’ancien capitaine des défunts National, Jean-Philippe Demers, donne un élan à son équipe et sème la cloche dans le camp des Bleus. Si la première période est l’histoire de la rencontre, l’équipe de Renaud Leduc s’aligne pour une longue soirée. Le pep talk pendant l’entracte semble réveiller les troupes, car le vent change complètement de côté en 2ème.  Nous assistons ici au réveil tant attendu des Panthers, je veux dire les Blades of Steel, qui y vont d’une domination au niveau des lancés, du temps de possession et sur le score bord. Renaud et ses coéquipiers n’ont jamais plus regardé derrière et s’alignait pour une belle victoire de 6 à 2, n’eut été du but tardif, son 2ème, de JPD. Comme en témoigne l’entrevue d’après match avec le capitaine, la victoire fait du bien en titi ! À noter ici que 50% des jaunes, lors de ce match, ont encore leur photo au couleur du National… GOGOGO…

 

Ensuite, 2ème question nécessitant réponse : Nicolas Tétreault poursuivra-t-il sur sa lancée ? Ses 3 buts du 21 septembre nous confirment que oui. À quand la première cote 6 pour un joueur ? Le toujours indisponible Commish n’était pas disponible pour répondre à nos questions sur le sujet.  Des sources nous révèlent que Nicolas a décidé de laisser la 1ère étoile de la semaine à son compatriote, Michael Gadbois, fort d’un match de 4 points. Ce geste témoigne de l’esprit d’équipe fort au sein des Hawks ou qu’il n’a pas encore dépensé son premier 50$… On reviendra au Hawks un peu plus tard, eux qui vont se frotter aux Stars lors du mach prime time de dimanche prochain.

 

3ème et dernière question si elle en était vraiment une : que signifie la fiche des Stars après 3 matchs ainsi que celle des Samurai toujours à la recherche d’une première victoire et même d’un premier point ? Le match entre les 2 principaux intéressés qui semblait vouloir être de haut pointage avec quelques buts en première période n’était qu’une illusion. Nous avons eu droit à un beau duel de gardien entre Sébastien Desparois et Alix-Xavier Mercier. Ils se sont échangés tout le long des 2 dernières périodes des highlight réel saves, chacun leur tour pour fermer la porte et sceller le match de la même façon que la première période s’est terminée. Prendre note que l’assistance lors de ce match clôture de la 3ème semaine était de : 2 spectateurs.

 

Donc que nous réserve le dernier dimanche de septembre et la 4ème semaine d’activité. Quel sera l’ordre du classement en ce lundi  29 septembre ?

 

Analysons ensemble les 5 duels:

 

 

Avalanche vs Tequila:

 

D’un côté, Martin THE WALL Groleau voudra continuer sur la belle lancée de l’Avalanche et battre son ancienne équipe. Les piliers de l’Avalanche seront-ils présents comme depuis le début de l’année afin de confirmer leur statue d’équipe dominante dans le circuit ?

De l’autre, l’équipe de Bobby- Joe tentera de renverser la vapeur et aller chercher un must needed win. Un match qui a les éléments pour être serré et très intéressant. Ma prédiction : l’Avalanche sera trop fort pour l’armée jaune, 3-1 avec 2 buts de Peter Forsberg.

 

Samurai vs Canard

 

Un peu comme la semaine passée, les Samourai doivent gagner pour mettre un peu de joie dans le vestiaire. Alix sera-t-il aussi solide un 2ème match de suite et gardera-t-il son équipe dans le match face aux champions en titre. Parlant des champions en titre, l’équipe de Francis Brais saura-t-elle s’imposer et montrer signe de l’équipe dominante des 2 dernières années ? Auront-ils recours a un 3ème gardien, eux qui semblent chercher de la stabilité devant le filet. Ma prédiction : ici aussi nous assisterons à un match serré, mais les DUCKS sortiront gagnants de ce duel par la marque de 4-2.

 

red knight vs blade of steel:

 

À l’heure d’écrire ces lignes, ce match n’est pas le must watch selon les joueurs de la ligue, mais il a plusieurs éléments pour l’être. Les Red Kights semblent imbattables, tout fonctionne bien. Entre les poteaux, à la défense et à l’attaque, tout roule comme une machine bien huilée. Les bleus eux ont du momentum et de la confiance, si toute l’équipe met l’épaule à la roue et veulent gagner, ce sera tout un match. Ma prédiction : 3-2 en prolongation pour l’équipe de Renaud qui sera le MVP de la rencontre !

 

angry puck vs ninja:

 

Rematch de la première semaine, un match qui avait eu beaucoup de rebondissements. Les ninjas sont toujours à la recherche de la grosse W qui leur a échappée lors du premier duel, eux qui avaient pourtant les devants. Je m’attends à un bon duel, les angry puck aussi doivent prouver quelque chose. Maxime Beauchamp doit redevenir solide comme l’an passé, lui qui avait terminé en tête au chapitre des buts contre et de la moyenne. Les Ninjas doivent marquer, leur maigre récolte de 5 buts en 3 matchs est loin de la moyenne minimale pour gagner un match dans la SSHL Ma prédiction : Angry puck l’emportera 4-1.

 

Pour finir le match prime time, voté par vos pairs, Stars vs Hawks:

 

Un match qui, sur papier, peut avoir l’intensité d’un match de série. Le dernier duel entre ces 2 équipes avait fait les manchettes, mais pour les mauvaises raisons. 15 pénalités avaient été décernées lors du match. Les hawks, menés par leurs gros canons ont causé des maux de têtes aux Stars, gagnant les 2 duels de la saison passée. Le mot des capitaines sera de contenir les émotions et jouer au hockey, car les 2 équipes peuvent faire mal avec le power play. Ce match se décidera par quelle équipe se tiendra le plus loin du cachot. Je m’attends à un match très intense, un peu trop pour un mois de septembre. Ma prédiction : victoire des Hawks 4-2 dont le dernier dans un filet désert.

 

Suivons de près l’action dimanche et analysons le classement dans le prochain article.

 

Comme disait mon chum Blondin : bon Hockey MME MESSIEURS !!!!!

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !