Tableau des résultats

Des changements payants pour le CH

Par SSHL-jeudi 10 Jan 2019

Avant la pause des fêtes, en voulant obtenir plus de chaque joueur, le tricolore a tenté une expérience en envoyant René-Ugo Vallée à la ligne bleue. Selon nos sources, la direction des Habs n’était peut-être pas satisfaite du jeu défensif du numéro 29 et aurait voulu lui lancer un message. Après deux matchs, on peut dire que c’est une décision qui a été très payante pour le bleu-blanc-rouge.

Lors des deux derniers matchs, les Habs n’ont accordé qu’un but dont Dominick Carrier a été l’auteur. Mathieu Légaré a retrouvé sa position naturelle au centre. Le vétéran grand-format a d’ailleurs profité de l’occasion pour inscrire son premier but de la saison face aux Clés Torris, dimanche dernier. Dans ce match, Simon Dépatie et Maxime Laliberté ont encore une fois offerts de brillantes performances avec 4 points chacun. Jonathan Maybury a lui aussi trouvé le fond du filet en marquant son premier but depuis le 4 novembre, contre les Clés Torris encore une fois.

Dans la défaite de dimanche dernier, il faut donner le crédit aux Clés Torris qui n’ont pas abandonné malgré leur mauvaise séquence. Ils ont bien tenté de privé Jacob Bissonnette d’une premier blanchissage cette saison mais le cerbère des Habs n’était pas négociable ce soir-là. Malgré quelques bévues ici et là, typiques d’une ligue de garage, la brigade défensive des Habs semble être à son meilleur en ce moment et l’esprit d’équipe également. Rien de rassurant pour le Phénix qui tentent de gravir les échelons et qui vont devoir faire face aux Habs dimanche à 21h45.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !