Tableau des résultats

De vilains petits canards

Par Richard Rousseau-mercredi 22 Sep 2021

Deuxième semaine d’activité dans la SSHL et pour récompenser leurs nombreux et fidèles partisans qui se présentent à chaque match depuis plusieurs années en espérant boire un bon porto dans la Coupe, le Phénix avait lancé le concours ‘Gagner un bâton’ et espérait offrir une victoire en bonus au gagnant, gagnante ou personne non genré.

Vos préférés croisaient donc pour la première fois une des deux nouvelles équipes de la ligue soit les fougueux Mighty Ducks qui avaient épaté la galerie la semaine précédente en étant la 2324e équipe au Québec à gagner un premier match d’une saison dans une nouvelle ligue. La plaque à cet effet sera livrée sous peu à leur capitaine par Hockey Québec. Le Phénix, une formation aguerrie et expérimentée, avait préparé ses joueurs en les avisant de regarder sur Beta ou VHS les 3 premiers films de Disney en essayant de trouver les failles chez leurs adversaires.

La stratégie du Left Wing Lock était bien en place chez le Phénix mais les Canards n’ont pas eu besoin de leur Flying V pour les déstabiliser…. Vrai que le Phénix présentait une formation remplie de 4 remplaçants car il manquait une bonne partie de l’attaque dévastatrice ayant terrorisé le Tequila Bang Bang la semaine dernière mais, ne vous inquiétez pas, aucune crise du méchant virus n’à terrasser vos patineurs favoris, seulement que la vie familiale, le beau temps et les restrictions gouvernementales (manœuvre illicite en coulisses des Mighty Ducks ?) ont créé quelques maux de tête au fort sympathique géant aux épaule de marbre, Blanco Blanchard. La vitesse des canards ont surpris à quelques reprises la défense du Phénix qui, selon les discussions d’après-match, avait espéré que plusieurs hors-jeux imaginaires soient sifflés par les arbitres. Rendons aux canards ce qui revient aux canards, cette équipe sera à surveiller cette année.

Et pour le concours dans tout ca ? Et bien en fait nous ignorons qui est le gagnant et récipiendaire, il faudrait demander à Mathieu Rougeau qui s’est malencontreusement trompé de bâton et de foule pour la remise du prix. Selon nos informations il a quitté le match plus tôt afin de signer le bâton mais nous ferons enquête et vous reviendrons la semaine prochaine !

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !