Tableau des résultats

De nouvelles menaces

Par SSHL-jeudi 14 Nov 2019

Il y a pas très longtemps, le Phénix régnait confortablement au sommet du classement de la SSHL. Bon, pas si confortablement que ça, mais disons qu’il y avait un certain coussin. Voilà maintenant que ce coussin est disparu. La perte d’Alex Perron-Coolidge a porté un dur coup à la production offensive du Phénix. Avant la blessure du numéro 28, les hommes en orange marquaient en moyenne 7 buts par match. Ils n’ont été en mesure de compter qu’à 4 reprises en deux rencontres. Jonathan Meilleur a de grands souliers à remplir mais on doit s’attendre à une certaine période d’ajustement pour le numéro 97.

Le sur-place du Phénix a permis à d’autres formations de se rapprocher du sommet, voir même d’être à égalité avec les finalistes du printemps dernier. AutomobileEnDirect.com représente l’équipe de l’heure présentement alors qu’ils tenteront d’empocher une 5e victoire de suite ce dimanche face au National qui tente de retrouver son rythme de croisière. Bien que AED ne fracasse pas de records offensivement parlant, la défensive se porte bien, extrêmement bien. Durant leur séquence victorieuse, seulement 3 rondelles se sont retrouvées derrière Alexandre Chapman. Malheureusement, nous n’avons pas les statistiques de la période d’échauffement.

Les Hawks voudront prolonger leur série de victoires à 4 ce dimanche face aux Stars qui en arrachent par les temps qui courent. Les hommes de Marc-Olivier Charbonneau ont été les premiers à infliger une défaite au Phénix cette saison et tente de faire oublier leur dernière campagne qui fut disont-le, sous la normale pour une machine de hockey comme les Hawks. Cette année, les Hawks semblent avoir retrouver leurs moyens et ont également retrouver un marqueur naturel en Nicolas Tétreault. Le numéro 12 a déjà 10 buts à sa fiche, ce qui le place tout juste derrière Alex Perron-Coolidge et Jonathan Pivin qui en comptent 15 et 12, respectivement. Ils ont aussi fait l’acquisition du nouveau gardien de buts pendant la saison morte en Francis Béland qui s’est avéré une très belle trouvable. Le cerbère discret est deuxième au chapitre du pourcentage d’arrêts ainsi que pour la moyenne de buts alloués.

Une autre équipe qui connaît une belle séquence, sans toutefois faire trop de bruit; les Coyotes. À première vue, on avait le droit à s’attendre à de grandes performances, à un gros moteur puissant. La nouvelle formation, composée de plusieurs anciens membres des Habs, peut compter sur plusieurs gros noms. Par contre, rien ne semblait fonctionner pour Simon Dépatie et sa bande. Du moins, pas assez pour gagner des matchs. La formation flirtait avec le fond du classement depuis le début de la compagne et outre une première victoire impressionnante contre les Hawks pour débuter la saison, on avait l’impression qu’un seul cylindre sur huit fonctionnait. Les Coyotes ont ressuscité leur saison avec une victoire de 9-0 il y a quatre semaines pour ensuite battre les Panthers et le Phénix. C’est cliché, mais quand tes meilleurs joueurs jouent comme tes meilleurs, tu as de bonnes chances de gagner. Ils affronteront ce dimanche les Angry Pucks, la même équipe qui a été du mauvais côté de la victoire de 9-0 des Coyotes.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !