Le Phénix présentait une formation quasi-complète en ce 24 octobre (seul Max Laliberté manquait à l’appel des armes), une première depuis 2019. La fiche peu reluisante de vos favoris cette saison – une surprise pour plusieurs des experts de la ligue – s’explique en grande partie par plusieurs absences des réguliers en ce début de saison et non par la vieillesse de ses joueurs. Les trios d’attaque et les duos de défenseur était stable pour ce match, ce qui était une bonne chose vu la formation adverse – TBB – avec des anciens nouveaux, venus renforcés cette équipe plus dangereuse que ne leur prête leur fiche.
De la grande visite dans la chambre du Phénix avant le match et derrière le banc, Chukito Lamarche, la terreur des baies vitrées avec ses 112 livres mouillés, était venu encourager ses anciens coéquipiers. Dommage pour Chuck qui voulait tester pendant le réchauffement à quelle vitesse Jacob pouvait se baisser la tête, il avait oublié son casque, pièce importante s’il ne veut pas perdre les quelques facultés mentales qui lui reste (sans rancune Chuck).
Le Phénix fêtait aussi son 3e cinquantenaire de l’équipe (en ordre Doc, Rico et le nouveau en liste – Jock), un record parmi les équipes de la SSHL et comme le bon vin, nous ne cesserons de nous améliorer avec les années, la belle victoire contre TBB prouvant ces dires !
Un seul bémol à cette victoire du Phénix, notre géant aux épaules de marbre et au genou spongieux a aggravé sa blessure au bas du corps, physio, spa et rhum au menu cette semaine afin de se remettre sur pied rapidement.