Tableau des résultats

À nouveau champions !

Par SSHL-lundi 01 Avr 2024

Les lumières se sont fermées dimanche soir pour signaler la fin d’une 16e année d’activités dans la SSHL et les Red Knights laisseront leur marque sur celle-ci. Après avoir livré une bataille tout à fait spectaculaire contre l’Avalanche, ceux-ci reprennent position au sommet qui leur avait échappé depuis 2019.

C’est de façon dramatique, comme on voit à la « tivi », que les Red Knights ont gagné le 2e et dernier match de la finale contre l’Avalanche. Après de multiples occasions de marquer d’un côté comme de l’autre, il aura fallu patienter jusqu’en double prolongation. Emrick Labrèche effectue un lancer qui donne de la difficulté à Simon Pellerin qui perd la rondelle de vue, le retour atterri sur le bâton de Pascal Bastien qui ne rate pas sa chance et devient le héro du match pour les Red Knights. Le but jète une douche d’eau froide sur les partisans de l’Avalanche qui étaient venus en grands nombres pour encourager leur favoris.

Les Knights ont tout emporté sur leur passage depuis la mi-saison, en subissant qu’une seule défaite depuis le 26 novembre, et aucune défaite depuis le 28 janvier. C’est pleinement mérité. De l’autre côté, l’Avalanche croit avoir mérité un meilleur sort dans ce deuxième match. En ratant quelques occasions en or en troisième période, ils ont laissé la porte ouverte aux Red Knights pour une fin de la sorte.

Jacob Paradis a été nommé joueur le plus utile des séries éliminatoires. Il a joué un rôle important pour les Knights pendant le tournoi avec un but dans chacun des matchs de la finale contre l’Avalanche ainsi que deux buts qui ont permis d’éliminer le Tequila Bang Bang en demi-finale. Paradis a été préféré à Emrick Labrèche qui a terminé au sommet des pointeurs pendant les séries avec 6 buts et 6 aides en seulement 3 matchs.

C’est donc une 6e conquête pour les Red Knights/AutomobileEnDirect.com et une 5e depuis l’arrivée d’Alexandre Fontaine à la direction de l’équipe en 2016.

Les joueurs de la SSHL auront une dernière chance de sauter sur la glace de Candiac ce dimanche avant de tourner la page officiellement sur la saison hivernale.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !