Les deux équipes finalistes croisaient le fer à l’occasion du premier match de la finale de la Coupe Stanley de la SSHL, dimanche soir. Les deux formations devaient composer avec des absents de marque. AutomobileEnDirect.com devaient se débrouiller sans leur capitaine Alexandre Fontaine et ce, pour le reste de la série. Le Phénix faisait confiance à Jean-François Poitras dans les buts, Rémi Leclerc n’étant pas en mesure de disputer le match.
Après une prestation remarquable de Katrine Sansregret au micro, les deux équipes débutent le match avec un rythme endiablé! Jérémy Turcotte sonne la charge avec à peine une minute d’écoulée. Le numéro 16 reçoit une belle passe de Steve Létourneau au centre de la glace et se sert de sa vitesse pour se présenter seul devant Poitras qu’il déjoue d’une savante feinte. Mais le Phénix veut montrer que ce n’était qu’un faux départ et réplique immédiatement. Daniel Léveillé recoit un tir-passe dans l’enclave qu’il redirige du revers derrière Jessy Chalmers. Déjà deux buts en 1:15 de jeu!
Alors on a droit à un festival offensif ? Oh que non ! Les deux gardiens ont multiplié les arrêts spectaculaires tout au long du match, particulièrement le numéro 30 d’AutomobileEnDirect.com qui a repoussé 30 rondelles durant le match, dont 15 en troisième période. Jean-François Poitras a très bien fait également alors qu’il a été jeté à la fausse aux lions en ayant disputé que 2 matchs cette saison.
En troisième période, Michaël Ménard marque un but sur un tir parfait dans la lucarne, bouteille d’eau dans les airs en bonus. Malgré un effort impressionnant en troisième période, le Phénix n’est pas parvenu à glisser le disque derrière le numéro 30 d’AutomobileEnDirect.com une deuxième fois. Marque finale; 2-1 en faveur d’AutomobileEnDirect.com. Pas mal pour ce qui s’annoncait comme un festival offensif !
AutomobileEnDirect.com tentera de remporter le championnat dimanche soir dès la match numéro deux à compter de 18h. Si le Phénix réussi à forcer la tenue d’un match décisif, il aura lieu à 19h30. AutomobileEnDirect.com pourrait devenir la deuxième équipe de l’histoire à gagner le Coupe SSHL lors de la saison d’été et d’hiver. La seule autre équipe a avoir réussi sont les Habs en 2015-16.
CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !