Tableau des résultats

Une équipe beaucoup plus dangereuse que dans le passé

Par SSHL-mercredi 28 Nov 2018

Pendant la saison morte, UD a apporté des changements non seulement au nom de l’équipe et à leur uniforme mais également aux membres de l’équipe ainsi qu’au style de jeu. Dès les premiers matchs de la saison, on a pu remarqué une grande amélioration au niveau de la combativité face à l’adversité. Parlant d’adversité, ils devront se débrouiller sans leur franc-tireur Jonathan Pivin. L’attaquant au lancer foudroyant a subit une opération au pied qui le tiendra à l’écart du jeu pendant quelques semaines avant de reprendre sa place à l’aile.

Les bons joueurs passent moins de temps sur le banc des punitions que dans le passé et ça ne pouvait qu’être bénéfique. En plus de pouvoir compter sur le numéro 91, les Stars comptent dans leur rangs 7 joueurs réguliers qui ont une moyenne d’au moins un point par match. Le capitaine Simon Pierre Demers connaît une excellente première saison avec 21 points en 10 rencontres. C’est donc dire qu’UD n’est plus l’équipe d’un seul homme. Le gardien Sebastien Desparois donne une chance à son équipe de gagner chaque match en plus d’en voler un à l’occasion. Malgré sa petite stature, il donne des maux de tête aux attaquants adverses et affiche un pourcentage d’arrêts de .841, tout juste derrière Samuel Charpentier mais loin derrière le nouveau gardien de Sports Aux Puces, Alexandre Chapman avec .941.

Les Stars viennent tout juste de mettre fin à une séquence de trois défaites. Heureusement pour eux, d’autres équipes ont connu des ennuis dernièrement et ça leur a permis de rester bien au cœur de la course dans le classement général. Avec un coup de main du Phénix et une victoire dimanche face aux Habs, ils passeraient directement à la 3e place.

 

CLIQUEZ ICI POUR ENVOYER UN NOUVEL ARTICLE ET OBTENEZ UN RABAIS SUR VOTRE SAISON !